Problème carnet d'adresses Outlook Express - Cas particulier?

Bonjour à tous,

Après nombre de recherches sur internet, je n’ai pas trouvé la solution à mon problème. Le voici.

J’ai sous OE un carnet d’adresses d’une importance capitale. Problème, les fonctions “exporter/importer” sont en grisé donc impossible de le sauvegarder.

Dans le chemin Document and settings/application data… le carnet d’adresses présent date d’octobre 2006! Résultat, si je l’ouvre, je perds tout et me retrouve avec un carnet obsolète. Même chose avec le fichier .wab du répertoire Program Files / Outlook Express.

Si je parviens à utiliser mon carnet d’adresses, j’imagine qu’il doit être stocké quelque part dans sa bonne version? En tout cas, une recherche sur les points .wab ne me sort que les mauvais.

Pour info, j’ai même essayé de changer, comme je l’ai vu sur un autre topic, une valeur du registre de 1 à 0 (Use quelque chose), résultat, le carnet obsolète prend la place du bon :confused:

Quelqu’un saurait il me sortir de ce traquenard? :riva:

PS: j’ai actuellement la bonne version grâce à une restauration système, mais le problème reste vif :frowning:

A tout hasard, “Fichier”, “Identités”, “Gérer les identités”. Vérifier qu’il n’y a qu’une seule identité sur le PC. Si il y en a 2, passer de l’une à l’autre pourrait débugguer le CA ?

Sinon le CA est normalement en C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Microsoft\Address Book. Si il y a 2 identités, par contre je ne sais pas ou est le second.

Je ne suis pas sûr qu’avec 2, (ou plus), identités, il y ait plusieurs CA. Il me semble qu’il n’y a qu’un .WAB

Le logiciel SAVEOE sauve toutes les données et paramètres de OE y compris le CA.

Essaye-le et voit quel CA il sauvegarde.

Merci du tuyau, je vais tenter ça.

Y a trois identités mais le CA est commune aux trois.

J’ai testé SaveOE mais il parvient pas à sauvegarder le carnet d’adresses en question.

J’ai une nouvelle info si ça peut aider:

Dans l’option du carnet d’adresses, c’est coché “partager le carnet blabla stocké dans la base jesépakoi de Microsoft Outlook”. Si je coche l’autre “ne pas partager”, j’ai un carnet d’adresses tout neuf mais tout vide. Et si je recoche dans l’autre sens hop le bon revient.

C’est l’enfer pour sauvegarder ce truc :pfff:

Dans mon CA sous OE, je n’ai pas “Options”. Peux-tu être plus précis. Peut-être que c’est une question de version. (Le fait que tu aies OPTIONS et pas moi).

Par contre j’ai “Contacts partagés”. Et si je crée un nouveau contact dans “Contact partagés” il et connu depuis toutes les identités.

Mon fils fait gaffe de mettre les adresses de ses copines dans ses contacs à lui et pas dans les "partagés"… :lol:

J’ai Outlook Express sous XP… humm que dire de plus…?

Qu’est-ce que tu veux dire par “l’option du carnet d’adresses” ? Peux-tu mettre une copie d’écran ?