Problème capture analogique en NB vers camescope numérique TR22

Bonjour,

Souhaitant copier de vieilles cassettes VHS sur mon PC, je les récupère uniquement en Noir et Blanc au lieu de couleurs.

Voici mon branchement :
Magnetoscope Samsung V6500 vers camescope avec cable A/V jaune, blanche rouge sur la sortie vidéo OUT.
Camescope SONY TR22E vers PC avec cable IEEE 1394

J’ai sélectionné DV OUT sur le camecope.

La capture se fait bien par scène avec Windows Movie Maker mais en noir et blanc.
Etant donné qu’on a le même rendu sur le LCD du camescope, le problème est entre le magnetoscope et le camescope.

Est-ce que quelqu’un a déjà essayer de faire la même chose et peut m’aider ?

Merci.

Je n’ai pas compris quelle est exactement ta connectique entre le magnetoscope et le camescope. :frowning:

Un magnétoscope c’est du SECAM et la sortie vidéo doit être du composite, avec donc luminance et chrominance mélangées dans le même signal.
Un camescope c’est du PAL et l’entrée vidéo doit être du S-Vidéo, avec donc luminance et chrominance séparées.

Actuellement tu dois recevoir le signal luminance+chrominance sur l’entrée n’attendant que la luminance, et donc tu vois bien une image.
Mais tu ne dois ruien recevoir sur l’entrée attendant la chrominance, d’où le manque de couleur et donc l’image qui reste en N&B.

Ce que tu peux essayer c’est dénvoyer le même signal luminance+chrominance sur l’entrée luminance et l’entrée chrominance de l’entrée S-Vidéo du camescope.

Merci de ta réponse rapide.

Je n’ai pas de prise Svidéo sur le camescope mais seulement une petite prise mini A/V , une espece de petite prise ‘‘jack’’ que je branche sur le magnéttoscope avec les 3 prises RCA rouge, blanc et jaune.

C’est la même prise que j’utilise pour regarger mes vidéos sur une télé.

Je continue mes tests et merci encore.