Problème capacité disque dur

Bonjour,
Je viens d’intaller un disque dur maxtor diamondmax 21 de 250Go sur mon PC acer Aspire M310 ne reconnais qu’une capacité de 31,5Go.
Je l’ai désinstalé et réinstalé mais sans changement.

Pour info, je suis sous Vista familiale et voici quelques info du BIOS sur le disque:
Capacity: 33821MB
Cylinder: 65530
Head: 16
Precomp: 0
Landing zone: 65529
Sector: 63
et sur l’ordinateur:
Carte mere ID: F690GVM
SMBIOSversion: 2.4
System bios version: 6.00 PG
System bios ID: R01-A0

Ce qui est bizarre c’est que ce 2ème disque dur de 250Go (instalé en slave) en plus du principale ont théoriquement la même capacité et d’après le bios le même nombre de cylindre.
Ce disque est il défectueux ou y a t il une manip pour avoir la pleine capacité du DD ?

Merci d’avance pour vos réponses.

J’allais oublier, j’ai utiliser Seetool mais le disque parait bon après les tests basiques.

Regarde sur le disque s’il n’y a pas un cavalier pour brider sa capacité à 32Go, dans ce cas enlève le.

Salut !

As tu regardé dans la gestion des disques si par hasard tu n’as pas crée une partition de 32GO. ça pourrait expliquer pourquoi tu ne vois que cette capactié. Il faudra créer une partition étendue pour le reste de la capacité.

Je ne connais pas trop vista alors je ne pourrai pas te guider mais sous XP il faut faire un clic droit sur le poste de travail, gérer puis gestion des disques … c’est peut être presque pareil sous vista :neutre:

oui si ça se trouve tu as juste une partition de 32Go sur le disque et le reste est de l’espace disque non alloué.

la valeur de 32go pourrait s’expliquer par un formatage FAT32 qui est limité à 32Go par windows justement.

Poste de travail => clic droit => gérer => gestion des disques

Et regarde les partitions qui sont créées sur ce disque. Si c’est un disque censé contenir uniquement des données tu peux parfaitement y faire une seule partition principale en NTFS :wink: