Problème - Canal ide

Bonjours tout le monde :hello:

Je post ici mais je ne sais pas si c’est un problème materiel ou logiciel :neutre:
Donc du jour au lendemain, windows à chaque démarrage essais de m’installer les canal ide (2 primaires et 2 secondaires) et il foire en me disant que “le pilote n’est pas conçu pour cette plateforme” :riva:
http://img66.imageshack.us/img66/5373/vend…061143589us.jpg

Ps: je n’ai pas de perte de performance
et mon lecteur dvd refusait bien avant de se mettre en udma2, est ce que ça peut etre lui qui fou le caca?

Merci de vos réponses :super:

Re ps: avant j’ai juste mis un adaptateur 20/24 broches de mon alim à la carte mère et passer de la bombe airsec dans la tour :neutre:

Les pilotes nForce sont mal installés (tu as aussi l’Ethernet).
Désinstallation via le panneau de config et réinstallation des 6.70
C’est controversé pour l’install des drivers IDE SW mais perso, je n’ai aucun souci avec…à toi de voir :slight_smile:

J’ai essayé de réinstaller les nforce 6,70 3 fois :ouch:
Et j’avais déja essayer les ide sw avant ce problème mais mon (satané) lecteur n’a pas aimé :frowning:

Mais d’un coup comme ça c’est bizarre non?

Ps: depuis le début que l’ethernet ne s’est jamais installer

Hum, pas normal :non:
Désinstalle les quand même et passe Driver Cleaner derrière mais fais attention à supprimer seulement les nForce et pas tes Forceware :whistle:
Et avec ceux du CD, même chose ?

Je vais tester tout ça de suite :super:

Meme avec driver cleaner ça fait pareil!
Je suis pas chaud pour essayer avec les pilotes du cd (plus vieux) car ça fonctionner bien avec les 6.70 :neutre:
De plus je comprend pas: dans mes connexions reseau j’ai reseau local 7
A chaque fois que j’essai de réinstaller les nforce le numéro monte :pt1cable:
Normal?
Je pars au taf je compte sur vous merci :smiley:

Pitit up :ange:

Petite chose encore: quand windows redemarre, si il y a un cd ou dvd dans le lecteur, il se bloque juste avant les comptes admin et continu de booter que si je retire le cd/dvd :heink:

Ta bécane est envoutée :smiley:
Franchement, installe les drivers du CD et ensuite, si tout va bien tu feras l’upgrade.

Rien à voir avec les nappes (cf 1er post).

J’ai lu (je sais pu ou) que si un lecteur dvd refuse tout à coup de se mettre en udma c’est qu’il serait bon à remplacer à court terme.

Et comme ça fait un moment qu’il se met en pio (super lent :na: ) c’est peut etre la cause du problème non? :neutre:

En plus c’est un samsung ts h552 et en cherchant j’ai vu qu’il y avait pas mal de gens embeter avec

Retire le pour le moment.T’en es où avec tes pilotes ? :sleep:

Pour réinstaller tes canaux IDE:

Eteins le PC, retire ton ou tes lecteurs sur la première map.
Et retire les autres DD, tu dois avoir que le DD avec windows dessus branché. La il va te les installer sans problème normallement. Tu re-éteins le PC et rebranche le tout et c’est bon.

Normallement il sera revenue en UDMA.

Toujours pareil j’ai réinstaller nforce et forceware avec driver clean mode sans echec etc… C’est juste au démarrage qu’il me pompe le dars à essayer de réinstaller tout ça :sleep:

Ok mais j’ai deja essayer de retirer mon lecteur (j’en ai qu’un)
Et j’ai qu’un dd aussi :neutre:
Mais je vais essayer

Réparation de l’OS alors…

Donc j’ai retirer mon lecteur, je redemarre windows (qui boot 2 fois plus vite du coup :love: ) mes canaux ide s’installe enfin correctement :super:

Puis j’eteind de nouveaux pour rebrancher mon lecteur, je redemarre, je vois mon lecteur en udma 2 :love:
MAIS j’insere fear dans le lecteur qui le detecte 2 de tension et qui se remet en pio :riva:

En tout cas merci survivor mon problème de canaux ide est résolu :super:
Cependant je pense que mon lecteur va finir dans le canal… Qu’en pensser vous?

Pas dans le canal, mais à la déchetterie :oui:

Oui c’est vrai pas polluer :smiley:
Tout derniere question :ange:
un lecteur c’est mieux en ide ou sata? (je m’en vais passer commande dès maintenant :o )

IDE, il n’y a que Plextor qui fait du SATA en graveur.

Ok merci bien :super: