Probleme camera samsung vp d353

salut tout le monde et merci de m’avoir accepter parmi vous…voila mon problème : j’ai une camera numérique samsung vp d353 depuis 2 ans, avant il fonctionnait parfaitement mais a ces dernier jour l’image parait trop flou et j’arrive pas a enregistrer un vidéo clair et si je change le mode d’enregistrement en mode de nuit (image verte ) l’image se rond clair ! est ce que quelqu’un parmi vous pourra me m’indiquer la solution pour que je pourrai enregistrer en mode de jour en toute clareté et merci par avnace;)

Si tes images sont floues, c’est peut-être que ton objectif est déréglé :neutre:
Essaies de tourner la bague devant pour régler la netteté …

Bonjour,

Je viens de m’inscrire sur le forum car j’ai exactement le même problème avec un caméscope similaire, Samsung VP-D351, et je suis tombé sur cette file en recherchant des infos sur le problème.

En mode jour, les images sont très floues, et même une fois récupérées sur l’ordi elles sont floues, c’est complètement inexploitable.
En mode nuit, les images sont nettes.

Il n’y a pas de bague permettant de régler l’optique, mais de toutes façons, vu que les images mode nuit sont nettes, ça ne dédouane pas l’optique ?

Je ne m’y connais pas plus que ça, mais l’hypothèse d’un composant “foutu” sur le circuit mode jour est elle idiote ?

Si quelqu’un a des infos sur le sujet, ou même par miracle une solution magique pour que ce caméscope puisse reprendre son utilité, je suis preneur !

Merci !

Bonsoir je viens de tomber sur ce post,

j’ai le même problème (mise au point impossible sauf en night capture) et apparemment il s’agirait d’un problème de connecteurs au niveau de la nappe du ccd (je ne l’ai pas inventé, j’ai trouvé ça ici ).

Personnellement j’avais déjà soupçonné un pb de ce genre mais n’avait rien décelé de tel sur les circuits du camescope mais bon c’est tellement chiant à démonter et avec ces micros soudures :jap: je peux avoir raté quelque chose, je vais retenter.

Je vous tiendrai au jus si la panne est réparée, si ça intéresse toujours quelqu’un.
A +

Il y a toujours quelqu’un que ça intéresse :wink: