Problème calibrage

Bonjour à toutes et à tous !

je suis venu ici il y a quelques mois déjà pour l’achat d’un ampli Pioneer A209, des Eltax et une carte son asus Xonar DX.

Je viens de les acheter dernièrement et je les ai installé ainsi que le driver carte son.
Je note un léger grésillement et en plus le son n’est vraiment pas super. Il manque de profondeur,il “sonne” pas bien,les sons ne sont pas harmonieux,ça fais mal au oreilles.
Je suis un peu dégouter vu que le kit LG 2.1 que j’avais avant (qui coute en passant la moitié du prix) à un son de bien meilleure qualité. :o(
Ceci étant mon premier achat Hifi (on peut le dire ? ) j’aurais besoin d’aide.:yeux1:

Merci d’avance à tout ceux qui répondront !

me serais-je fait avoir ?

ps: je tourne sous 7
Edité le 26/04/2011 à 13:42

Il nous faudrait un peu plus de détails sur tes branchements jeune ami :hello:

  • Quel type de cable enceinte utilisé
  • branchement carte son -> ampli

éventuellement tes réglages

Une petite photo permet de découvrir bien des choses :wink:

Les enceinte sont reliée à l’ampli avec du cable électrique “banale” acheter dans un drugstore.
L’ampli relié à la carte son grace à un cable audio jack —> sortie rouge et blanche. J’ai bien suivi la notice pour le branchement donc je crois pas que le problème vienne de là. Tu me parle de réglage…au risque de paraitre bête :
quel réglage ?:yeux4:
j’ai rien réglé du tout… a part sur l’ampli deux potentiomètre “Bass” et “treble” qui sont resté dans leur positions standard je vois pas trop de quoi tu parle :s

Je parlais des réglages du driver de la carte son.

Ce que tu décris est très bizarre et complètement anormal : il ne devrait pas y avoir de craquement ou de parasite avec ce genre de matos. Essaye de mette des photos de tes branchemets ampli et enceinte, qu’on voit ce qui se passe.


Dernière chose, en branchant un autre appareil genre lecteur MP3, ca fait pareil ?

euh j’ai pas d’appareil MP3 sous la main :s . J’ai pas toucher au drivers de la carte son mais maintenant que tu m’y fait penser j’y ferais attention. En écoutant en parallèle avec un autre kit 2.0 j’ai l’impression que le miens agit comme un mono après peut être que je décris mal mon sentiment mais j’ai pas l’impression que c’est de la stéréo … je te fais des photos tout de suite…
Je m’étais dit la même chose en achetant ce genre de matos après je pense que j’ai du faire une bêtise quelque part pendant l’installation je cherche ou…

ps : j’ai essayé haut parleur par haut parleur et j’ai la même qualité que si je les écoutaient en même temps Oo
Edité le 26/04/2011 à 17:08

Pas normal… Tu as bien relié les + avec les + et les - avec les - sur tes cables HP ?

voilà j’ai mis les photo en ligne voici la première :
cable de liaison ampli—> carte son. coté ampli.

up.chttp://data.imagup.com/6/1118497082.JPG

cable de liaison ampli—> carte son. coté carte son

http://data.imagup.com/5/1118497383.JPG

Branchement derrière ampli :

http://data.imagup.com/5/1118497756.JPG

branchement derrière baffle gauche :

http://data.imagup.com/4/1118498082.JPG

branchement derrière baffle droit :

http://data.imagup.com/5/1118498261.JPG

si ça peut vous aider ! Merci beaucoup de m’aider:super: parce que là j’ai tout démonter et remonter (sauf carte son…) et je suis un poil dégouter :confused:

ps: j’ai fait un autre test j’ai utiliser le chipset Via de la carte mère et j’ai pas remarquer de grésillement mais le son n’a toujours pas atteint la qualité de mes espérances…
Edité le 26/04/2011 à 18:11

C’était bien la première idée qui m’était venue à l’esprit : sur tes HP, il y a 2 paires de borniers qui doivent être reliées entre eux (à la base il y a une petite patte métallique qui les relie). Dans cette configuration, tu n’alimentes que les tweeters, d’ou le coté désagréable.

Le remède est simple : tu prend un bout de fil électrique de quelques centimètres et tu relies la borne noire avec la noire et la rouge avec la gouge (donc haut et bas) :oui:

aaaaaaaaaahhh ouais je vois !!! heureusement que j’ai gardé les petite patte métallique ! Je vais les chercher et je vous donne de mes nouvelles après les avoir installé !

Merci beaucoup yoshi je crois que sans toi j’y aurais jamais penser :super:

:yeux4: Que deviendrons-nous sans le Professeur Yoshi … :super:

oh je peux le dire … pas grand chose :smiley:

Bêtes questions : pourquoi deux fils de Ø différents (bleu et noir) ? pourquoi avoir branché le bleu sur le + sur un des baffles et sur le - sur l’autre ?

Je dis peut-être une bêtise,mais le Ø différent des deux + (et donc aussi des deux -) ne risque-t-il pas de provoquer une légère différence à l’écoute ? (résistance différente si je ne me trompe) :neutre:
Message edité le 27/04/2011 à 01:47

Ca permet de se repérer facilement et d’éviter les court-jus, plaisanterie fort peu appréciée par les amplis :icon_biggrin:

En théorie, oui. Mais pour que ce soit sensible et mesurable il faudrait des grandes longueurs :jap:


[quote="Palou"] :yeux4: Que deviendrons-nous sans le [b]Professeur Yoshi [/b]... :super: [/quote]

Mes tendances naturelles me poussent à jouer au docteur qu’au professeur :icon_biggrin:

Kounds : Au sujet des réglages dont j’avais parlé, je t’invite à lire ce sujet pour tirer le meilleur parti de ta carte : www.clubic.com…

:ouch:

Tu m’étonne.

Mais avec une coupure des sons sous 2000 Hz, tu aurais dû entendre que le sons n’avais pas de medium ? Ca a dû faire bizarre quand même.


Heureusement que Yoshi été là et que surtout il t'as demandé de faire des photos :) . Edité le 27/04/2011 à 19:52