Problème câble midi USB via un synthé

Bonjour à tous,

Je suis en possession d’un câble midi USB de marque Logilink branché sur un synthétiseur Yamaha PSR220 le tout raccordé sur un PC portable windows XP pro SP3 (plus un autre essais sur PC portable XP Home SP3). Lorsque j’appui sur les touches du synthé, aucune note s’affiche sur Finale 2008 fr.

Dans panneau de configuration/Système/Matériel/Gestionnaire de périphériques, aucun point d’interrogation.

Voici le branchement: IN du câble sur OUT du synthé et inversement. La LED rouge s’allume et la LED verte IN clignote.

J’ai quasiment tout essayé au niveau configuration midi avec Finale. Midi thru est selectionné sur intelligent. Lecture via les VST Native instruments est également coché.

Je ne sais plus quoi faire, si quelqu’un pouvait me venir en aide.

Merci à l’avance.

Le PSR220 est en USB ? j’ai le PSR330 qui, lui, est avec un câble Midi DIN double :confused:
De plus, je n’ai pas de diodes rouge ou verte …

Et en inversant IN et OUT ? :neutre: (je ne pense pas, mais …)
Dans le Panneau du Son/onglet Audio, il y a bien “Synthé SW” dans Lecture Midi ?

Salut Palou,

Désolé de répondre si tard, je viens de voir ton message à l’instant.

Le PSR 220 n’est pas en USB. J’ai effectivement essayé d’inverser les IN et OUT, en vain. Oui Synthé SW apparait dans le panneau du son/onglet Audio.

Je pense que mon câble midi USB est HS!!Pourtant il est neuf. Je vais essayer avec un autre câble.

:neutre: Je me doûtais bien qu’il ne servait à rien d’inverser les câbles, mais …