Problème câble HDMI

Bonjour,

Hier j’ai acheté un câble HDMI pour pouvoir avoir mon PC sur ma télé. J’ai réussi après multiples tentative de faire tout fonctionner, mais le problème est que la résolution n’a pas l’air bonne. C’est à dire que sur ma télé, mon bureau du pc est tout petit au milieu et les icônes sont décalé je les vois à peine, ainsi que ma barre des tâches.

J’ai été voir dans les réglages de résolutions en faisant clique droit sur mon bureau > Panneau de configuration Nvidia etc, dans la liste de la résolution pour la télé elle est au maximum. J’ai donc vu qu’on pouvais mettre la résolution personnalisé, mais il faut que je marque quoi ? L’écran fera toute la télé si je met la résolution de la télé ?
Je n’ai pas la résolution de ma télé, je sais juste que c’est une LG, plasma, 127 cm.

Et un autre “problème”: Quand je cliquais sur des fenêtres dans la barre des tâches, elle apparait sur mon écran d’ordi et pas sur la télé. Donc je pouvais plus rien faire puisque sur l’écran de pc j’avais pas la flèche de la souris, elle étais sur la télé, j’ai du donc débrancher le câble HDMI pour reprendre le contrôle de mon ordinateur. Donc comment faire pour régler ça ?

Une autre question, peut ont jouer à un jeu vidéo en HDMI ? (Aion par exemple)

Bonjour,

Problème n° 1 : aller dans les réglages de la carte graphique, chercher le paramètre de sur-balayage et le faire varier jusqu’à trouver la valeur la mieux adaptée.

Problème n° 2 : déplacer la souris sur le bureau, ça déplacera le curseur correspondant sur l’affichage.

Problème n° 3 : why not ??? :neutre:
Edité le 23/03/2011 à 21:56

Merci beaucoup pour tes réponses.

Dans les paramètres je ne trouve pas Balayage, j’ai cherché partout et impossible à trouver. Après quelques recherches, j’ai lu que certaines personnes disent qu’il y a deux sortes de menus Nvdia, je dois pas avoir le bon. :confused:
J’ai celui là moi:
img4.imageshack.us…
Edité le 23/03/2011 à 19:45

tu peux avoir un double affichage entre ton pc +ton ecran et parametrer via tes drivers de ta carte graphique la reso de chaque ecran

ta tv est full hd? si oui mets 1920/1080 sinon la reso dune hdtv soit 1366/700 (qq chose comme ca) voire 1024…

Apparemment il a déjà le “double affichage”, puisqu’il semble être en mode étendu. :wink:
Ceci dit, l’ami Thierry a raison : as-tu essayé 1920x1080 pour l’affichage vers le téléviseur ?
Quelle est la définition de la dalle de ton téléviseur ? Si tu ne sais pas, donne la référence de ton téléviseur, on cherchera. :wink:
Edité le 23/03/2011 à 22:03

Apparemment, toutes les dalles LG plasma en 1,27m sont en 1920x1080
( www.lcd-compare.com… )

J’ai essayé pour l’affichage oui :confused:
Je ne connais pas la définition de la dalle non, mais ma télé est la LG 50PQ2000

Je viens d’essayer. Alors dans la panneau de config de l’ordi c’est bien en 1920x1080. Mais dans les paramètres de la carte graphique quand je met 1920x1080 ça met dis: “Votre écran ne prend pas en charge la résolution personnalisée 1920x1080 à 60 Hz (31Bit)”

Bizarre… je n’en ai regardé que deux (50PQ300 et 50PQ6000) sur ton lien et aucun des deux n’est en 1920x1080 ; ils sont en 1365x768. :neutre:

Kaya, as-tu essayé soit en 1366x768, soit en 1280x720 ?

J’ai essayé aussi oui, et toujours le même message… :confused:

Ni en 50, ni en 60 Hz ?

J’ai vraiment tout essayé. J’ai fais toute la liste.
Je crois bien que je vais devoir abandonner :confused: