Probléme cable HDMI / écran LCD 24"

Bonjour a tous et a toutes! j’ai un souci avec mon écran asus 24" w246H en effet jusqu’a présent tout allez bien vue que j’étais en DVI, mais j’ai voulu passer au HDMI , le souci est le suivant : quand je branche l’écran en HDMI je n’ai tout simplement pas d’affichage ! ma CG est une HD 4850

Salut,

1/ Quel est la marque de ton câble ?
2/ Quel longueur ?
3/ Ta carte graphique a une sortie HDMI ou tu utilise un adaptateur ?
Si oui, quel marque est ton adaptateur ?

Bonjour et mercid e ton aide !

1 & 2 ) le Câble est un noname de 2m acheté se matin

1. Pas d’adaptateur sortie HDMI incluse sur la CG

Alors essaie de remplacer ton câble par un câble de marque connu ou d’en empreinter un.

Tu n'est pas le premier à avoir un problème avec du HDMI avec du câble noname.

je vais essayer de le ramener a la boutique pour qu’il me le test mais si le problème ne viens pas du câble d’où pourrait t’il venir?

Déjà, regarde le câble, après on verra.

Et il faut qu'ils teste le câble sur ton écran + carte graphique pour bien faire. Les tensions au travers d'un câble ne seront pas forcément les mêmes si ils testent sur une autre config.
Demande leur plutôt un câble de qualité supérieur, tu teste sur ta config et là, si sa marche pas alors...

j’ai changer le câble et sa fonctionne !

mais maintenant petit soucis quand je me mets en 1920*1080 sa ne prend pas toute la largeur et hauteur de l’écran alors que quand j’étais en DVI tout rouler !

Ta CG croit que tu es relié sur une TV LCD et non plus un écran de PC, va voir dans les options du CCC il y a un paramètre à régler avec un curseur (ça doit s’appeler Overscan ou un truc comme ça)

Il n’y a pas d’options dans les catalyst d’ATI ? Tu doit avoir une option EDID pour la détection automatique, les informations de ton écran doivent apparaitre dans:
CCC=> Propriété du moniteur => attribus

Grillé

Bonjour, je voudrais relier mon pc portable à mon ecran lcd par un cable hdmi. mon pc est un samsung avec une sortie hdmi et mon lcd un philips avec 3 sortir hdmi à l’arriere et une sur le côté.
J’ai été consillée par une vendeur sur un cable hdmi mâle/mâle à embouts dorés.
Cependant apres de nombreuses tentatives, meme en configurant mon écran lcd sur “pc” dans les reglages du port hdmi, image noir, rien ne se passe. :frowning:
La carte graphique de mon pc est une ATI Mobility Radeon HD4330.

Qqun peut-il m’aider? merci d’avance! :slight_smile:

Sur ta TV ce sont des entrées, pas des sorties :wink:

Vérifie que la résolution sur la sortie HDMI est bien du 720p ou 1080i/p, normalement tu as une rubrique spéciale pour TV HD qui doit apparaitre dans le CCC où tu peux choisir ce genre de format (par ex. 720p60 ou 1080p60).
En tout cas c’est comme ça sur le mien :neutre:

Effectivement c’etait ça tout simplement.
Merci de ton aide!! :clap: