Probleme cable alimentation nine hundred trop court

:hello: voilà comme écrit dans le titre les 3 cables (hdd led, reset et power) sont court et j’arrive tout juste à les connecter a ma carte mère (tout en bas). j’ai quand même réussis à les passer parce que mon gpu est court (7600 gt). mais le souçi est que je vais changer de carte à noêl très certainemant pour une 9800gtx+ accompagner d’un ventirad artic cooling.
il y a donc de forte chance que je ne puisse pas les connecter et je préfère anticiper (trop les nerfs de ne pas pouvoir l’installer à cause de ces foutus cables :@).
Je me demandais si il existait des rallonges pour ce genre de cables (2 broches) j’ai déjà fait des recherches sur les sites les plus connus (matériel.net, rue du commerce…) mais en vain.
J’aimerais bien ne pas à avoir à faire un raccordement sauvage (si vous voyer ce que je veux dire :icon_biggrin:).
merci d’avance
Edité le 28/11/2008 à 12:36

La technique (je l’ai fait pour ma gygabite ep45 ds3 ) est de passé ces cables "sous " la carte graphique , entre les emplacement ram

tu gagne en longueur
Edité le 28/11/2008 à 19:40

merci du conseil j’essayerais déjà avec ma 7600 gt. je pensais pas que ça pouvais passer :jap:
dommage quand même c’est pas très esthétique :frowning:
Edité le 28/11/2008 à 14:23

oui c’est clair mais tu peut pas faire autrement et ça marche ^^
et a la fin on s’y habitue en fait

J’ai mieux si ta une autre alim tu la fais a gizmo le bricolo :wink:
Explications:
-Prendre une vieille alim
-Couper ses fils
-Couper ton alim sur les fils qui sont trop court
-Dénuder les fils
-Les tourner entre eux
-Prendre des fils d’étain (facile a trouver)
-Les souder entre eux
-Prendre du ruban adhésif noir,rose,vert enfin bref du ruban adhésif qui est assez gros
-Enrouler autour des fils souder pour ne pas prendre son ordi pour un feu d’artifice ;p

Et voilà aucune perte de watts moi même j’ai un nine hundred jusqu’à la tout aller bien mais apres l’achat d’une asus striker extreme hop j’ai fait cette technique.Bien sur sa marche sinon je te parlerai pas ^^
Donne nous des nouvelles

Gizmo
Edité le 28/11/2008 à 20:22

tu penses pas qu’il existerais des sortes de rallonges pour ce genre de cable un peu comme pour les connecteurs 24 broches cm ?

Euh … si je pense tiens www.lemondedeneo.com… mais bon…
Gizmo
Edité le 29/11/2008 à 13:37

www.materiel.net…

:slight_smile:

voilà comme écrit dans le titre les 3 cables (hdd led, reset et power) sont court et j’arrive tout juste à les connecter a ma carte mère (tout en bas). j’ai quand même réussis à les passer parce que mon gpu est court (7600 gt). mais le souçi est que je vais changer de carte à noêl très certainemant pour une 9800gtx+ accompagner d’un ventirad artic cooling.

change de boitier les vieux boitiers de marque :icon_biggrin: avaient c’esy connections sur le coté et non pas en bas

je sais pas si il existe des rallonges …

www.materiel.net…

Suffit de chercher là par exemple:/

oui mais il n’y en a pas pour ce que je recherche :riva:

SI tu as un vieux boitier qui dort dans un coin, tu récupère dessus la led jaune du hdd, et les deux boutons et tu les mets sur ton nine hundred (à condition que leurs fils soient plus longs bien sur :paf: ). C’est pas bien dur, c’est en général un support en plastique clipsé et les boutons/leds sont emboités dessus et maintenus en place avec un bout de colle, qui s’en va facilement.

Les boutons utilisés sont quasiment toujours identiques sur tous les boitiers, idem pour les leds. :neutre:

merci pour l’idée je vais regarder j’ai toujours mon vieux boitier fujitsu, mais en revanche c’était un moyenne tour avec une cm micro atx alors ça m’étonnerais que les fils soit plus long.
je crois que je vais pas me prendre la tête je ferais passer les fils entre la cg et la cm ce sera pas très esthétique mais tant pis.
En tout cas merci à tous pour vos idée :jap:

Et si tu écrivais à corsair ?:neutre:

heu… tu veut pas dire Antec plutôt ? :paf:

Son alim est une corsair, donc bon j’sais pas trop :paf:

Oui mais ce sont les fils des boutons et des leds du nine hundred (Antec donc) qui sont trop courts ! :paf:
pO ceux du câble d’alim :paf:

C’est vrai que le titre porte à confusion… :arf:

oui c’est vrai pour le titre je savais trop comment expliquer tout ça :yeux2:
ce qui m’étonne c’est que je ne soit jamais tomber sur des sujets similaires quand on voit le nombre de personne qui ont le même boitier que moi. A moins que sur les autres marques de cm les connecteurs ne soit pas en bas :etonne2: