Probleme bureau etendu/bi-ecran ATI Radeon X300 - Impossible de switcher

Bonjour,

J’ai un probleme avec mon portable (DELL D610). La carte graphique est une ATI Mobility Radeon X300.
Je travaille en bi-ecrans (ecran clones = affichage identique sur les 2). Je suis passé en bureau étendu en passant par les proprietes --> Settings et tu actives les 2nd ecran. Sans probleme.
En revanche, impossible de revenir a la confi initial des 2 ecrans identiques.
Si je desactive le 2nd ecran, il se met en veille car il ne reçoit aucun signal.
Lorsque je redemarre, il repasse en bureau etendu!

Bref je n’ai plus que la possibilite de travailler sur un seul ecran ou sur un bureau etendu.
Plus de bi ecran …

Merci pour votre aide.

As-tu bien précisé que le moniteur principal était l’écran du portable (la petite case à cocher au dessus de celle où tu peux choisir d’étendre le bureau)

Oui tout a fait.
Le portable est bien le primary device.

N’y a-t’il pas dans les propriétés, une option permettant de sélectionner soit le bureau étendu, soit le mode clone ? Que donne l’appui sur la touche FN + écran ?

En fait j’ai cette option sur un autre portable avec carte graphique : Intel Mobile 915GM. En faisant proprietes avancées et en cliquant sur intel graphics …
Sur l’ATI Mobility Radeon X300, j’ai rien de tout ça.

La pression sur la touche Fn+F8 active un des 2 ecrans ou passe en bureau etendu.

Je suis quasiment sur qu’on peut revenir au mode bi-ecran puisque la configuration de base est celle-ci. En revanche, une fois que tu passes en bureau etendu, tu ne peux plus faire marche arriere …
Bizarre.

J’ai un copain qui a un Dell Inspiron 6000 avec une X300 et qui utilise et le bureau étendu et le mode clone. Faudra que je lui demande… Normalement, je le vois demain.

comment quitter le bi écran ur un p toshiba avec vista !!
on me dis dans propriété d’affichage que j dispose de 2 écran hors c’est faux
et je ne peux plus jouer a des jeux en ligne

Bonjour,
J’ai le même problème sur mon portable Dell avec une ATI Radeon X1270.
Quelqu’un a t-il la solution ?
Merci d’avance