Problème bugs graphiques

Bonjour à tous, particulièrement à ceux qui voudront bien m’aider,

Je vous fais un petit résumé des mes déboires informatiques :

Mon ancienne CG a cramé, j’ai donc gaiement voulu réinvestir dans une 9600GT. Ce que j’ai fait, j’ai pris le modèle MSI, installation complète, drivers et compagnie. Bien sûr je me lance sur les jeux next-gen de type Crysis, et je me retrouve avec du clipping.

Retour au magasin (montgallet nous t’aimons), gentiment ils m’échange ma CG pour la même. A la maison même problème. Retour au magasin, pour finalement prendre une 8800GT de chez twintech 25€ plus chère, et encore une fois… Même problème…

Je me dis que finalement, ça peut plus venir de la CG (les chinois de montgallet sont pas cher, mais je me méfie toujours un max du matos, la twintech était emballée, les MSI ouvertes pour mettre l’étiquette sur le ventilo…)

Alors dans le désordre : les différents test que j’ai effectué :

memtest86+ : a tourné 8h sans erreurs
changement de port pcieexpress16x : donc utilisation du deuxième port de ma CM, avec même erreurs.
changement de drivers : ceux du cd fournis rien n’y fait
alimentation débranchée sur les trucs qui ne servent pas (ventilos, lecteurs de cd) donc au final alim uniquement sur CM, CG, proc, et DD, toujours rien…

Bon bien sûr je m’arrache les cheveux, et j’en pleure régulièrement

Dernièrement j’ai remarqué que lorsque je désactivais l’anti-alliasing sur Crysis, le clipping disparaissait, cependant, un autre “bug” reste, j’ai très peu de profondeur de champs, du coup les décors “détails” (genre petit arbuste) apparaissent au fur et à mesure que j’avance. Ceci étant vrai sur call of duty 4, et assassin’s creed. Sachant que sur COD4, avec ma 6600GT ça ne le faisais pas.

Pour finir, récapitulatif de ma config :

P5W DH Deluxe
Corsair value PC5300 2Go
DD seagate SATAII 750go barracuda 7200.11
E6600 ventilo d’origine
Boitier nine hundred
Alim Bluestorm 500W

Et enfin : 8800GT Twintech

Voilà.

Merci d’avance de votre précieuse aide ! J’en peux pluuuuuus !

PS : Tout les jeux sont très fluides, avant ou après apparition des bugs graphiques.

J’up !

Tu joues en quel niveau de détails?

Tu as testé plusieurs versions de drivers?

Je doute qu’un problème de ce genre soit matériel …

J’ai testé les drivers d’origines filés avec la carte, puis les drivers 174 qqlchose, puis les tout derniers lorsqu’ils sont sortis…

Niveau élévé, mais j’ai vu tout les posseseurs de 9600GT jouer en ce niveau (la 8800gt étant meilleure)

Pas d’idées ?

Sur 3 cartes différentes ?

En gros les 3 montent aux alentours de 65°C en charge… Rien d’alarmant me semble t-il, pis comme précisé je suis dans un antec nine hundred soit 4 ventilos qui font bien leur boulot…

Someone here ?

Toujours pas d’idées ?