Problème bug que dans certains jeux

Bonjour, je peux passer des heures sur MW2, Dirt 2, DMC4 et même Crysis sans aucun problème alors que Mass Effect ou Gears of war bug à peine 5 minutes après lancement. Par bug je veux dire que des textures commencent à s’étirer puis des parties de l’écran se mettent à clignoter, je retourne sur le bureau, pas de problème mais je suis obligé de redémarrer le pc car plus aucun jeux ne se lance correctement…

J’ai changé de carte mère il y a 3 semaines, d’abord j’ai juste désinstallé les anciens pilotes puis, après avoir constaté le problème, j’ai formaté mon DD pour tout réinstaller proprement mais le problème persiste.

Ma config:

Windows XP sp3
E8400 sur Gigabyte EP43T-UD3L
2Go de ram DDR3 Corsair PC12800
GTX 260 v2
Alim Corsair CX400W

A l’aide!!!

Ta GTX est OC ?

Non je n’ai ni le proc ni la carte OC

Bonne année!!!

Bon j’ai baissé certains détails graphiques, ombres désactivées, résolution inférieur… Plus de bug.

Est-ce ma carte graphique qui par en vrille? Est-ce que de la ram défaillante peut causer ce genre de problème?

Oui, c’est la mémoire graphique qui cause ce genre de problème

Bonne année.

Oh mais en fait je voulais parler de ma ram DDR3, peut-elle être à l’origine de mes problèmes?

J’ai fait un test de la mémoire graphique avec occt, 10 passes aucune erreur détéctée, pareil pour le processeur (non OC), 1 heure aucune erreur détécté… Je ne peux tester ma DDR3 car pas de graveur pour essayer memtest d’ou ma question est-ce que de la ram défectueuse peut faire buggé des jeux?

Merci pour tes réponses.