Probleme, Bug Ordinateur (Ecran Bleue)

Bonjours a toutes et a tous.

Je vient solliciter votre aide car j’ai depuis quelque semaines un problème sur mon ordinateur.

Problème: Plusieurs fois par jours mon ordinateur bug d’un coup, et m’affiche un écran bleue avec pas mal d’écriture (en anglais). Je suis obliger de redémarrer et ce problème revient assez souvent.

Je vous poste la photo que j’ai reussi a prendre de ce fameux écran bleue:
img651.imageshack.us…

J’espère vraiment que vous pourrez m’aider.

Merci, et bonne journée.

Teste la RAM avec memtest (une par une)

Je vient de le télécharger, j’essaye ensuite d’extraire le fichier winrar mais une fois extrait (C’est un fichier ISO), il essaye de me l’ouvrir avec VLC. Que faut-il que je télécharge pour pouvoir exécuter ce programme?

Merci.

Bah il faut le graver sur CD et booter dessus.

Donc je grave ce que j’extrais du fichier winrar (qui fait seulement 1mo) sur un CD puis je boot ?

Tu fais graver une image, sinon le cd sera pas bootable.

J’ai effectuer le test. Il me dit qu’il n’y a aucune erreur…

As-tu bien tester chaque barrettes ?


Un test complet c'est minimum 300%

Il y a une manip spéciale a faire pour tester barrette par barrette comme tu me l’a dit ??

Il me semble que a 100% sa c’est arrêter, et s’a ma ensuite écrit Zero error dtected (Ou quelque chose du style).

En mettre seulement une sur la carte mère.

Ah Ok. Je Fait Sa Dans L’après midi.

Bonne journée.

J’ai effectuer le test Ram par Ram et a chaque fois il me dit:

Test terminer, aucune erreur.

Merci

Personne d’autre n’aurais de solution?

J’ai essayer de formater mais pour formater il me dit qu’il manque un pilote! (Je ne sais lequel, et sa ne m’vais jamais fait sa.)

Merci.

C’est peut-être un problème de surchauffe. Un nettoyage de printemps (enfin automne) pour enlenver la poussière et changer la pâte thermique s’impose peut-être…


Dans la majoritée des cas, c'est la surchauffe.

Y a-t-il un moment particuler (jeux ou sur le burreau) où le BSOD apparaît?

Il Me Semble Que Le PC N’est Pas Très Sale (J’avais Passer un coup d’aspirateur il n’y a pas très longtemps).
Mais je vasi le renétoyer.

Oui cela arrive assez souvent quand je lance un film en HD sur mon pc…

Merci.

Je Vais Telecharger Everest Pour savoir Si il Ne Chauffe Pas Trop (Sa Ira PLus Vite.)

Quel Temperature Ne doit-il pas Depasser?

Config: Proc : AMD Phenom 940 BE
1,5go De Ram

Le proco max 70 °C et la cg 120°C

Quand J’ouvre Everest Il M’indique:

  • Carte mère : 33°
  • processeur : 37°
  • CPU #1/ Coeur#1: 38°
  • CPU #1/ Coeur#2: 38°
  • CPU #1/ Coeur#3: 38°
  • CPU #1/ Coeur#4: 38°

Je ne vois rien d’écrit pour ma carte graphique.


Mais je sens que mon pc est beaucoup plus lent ( Pour charger une video dans youtube, ouvrir msn ect..)

Tente un scan d’erreur HD TUNE :slight_smile:

+1 pour un scan d’erreur avec HD Tune. Sinon ton problème n’est pas survenu après que tu ai fais une màj ou ajouter un truc ?