Problème bug 8800GT 512mo

Bonjour ,

j’ai un problème très ennuyant …
avec ma config :
-Carte mère : P5B
-processeur : c2d e4500
-carte graphique : Albatron 8800GT 512mo
-mémoire : 2x1go kingston PC5300
-alim : advance : 650w

Mon problème est que dès que je lance un jeux (même avec des graphisme médiocre) l’écran se fige avec un écran noir , rose ou gris …
je précise le son du jeux continu . Cela au bout de 1h , puis 30min , puis maintenant au bout de 2/3 minutes de jeux -_-
même avec le boitier ouvert et une très bonne ventilation , cela ne change pas …

merci d’avance :slight_smile:

Les alim Advance, cay du no-name :oui: Cay sûrement à cause de ça. :neutre:

Change d’alim. :oui:²

Si tu peux, essayes une autre alim pour voir si ça résout ton problème. :neutre:

Après, cay peut-être la carte graphique qui est défaillante et si cay le cas, cay à 99 % de chances dû à l’alim. :neutre:
Edité le 03/03/2008 à 12:53

merci pour ta réponse très rapide je vais voir se que je peut faire :slight_smile:
et tu me conseil qu’elle alim ?
Edité le 03/03/2008 à 12:56

Une Forton Bluestorm 400 W suffira je pense. Si tu veux évoluer par la suite (Crossfire ou SLI [dis-moi si cay le cas ], …) ou o/c, prends au moins une Seasonic 500 W (650 W théoriques sur ton Advance. Si tu veux savoir ce qu’elle donne en sortie, tu regardes sur ton alim le max output power… )

Les Antec Earthwatts sont très bonnes aussi.

Petit tuto : tout ce qu’il faut savoir
Bonne lecture :wink:

:jap:

Je ne pense pas m’orienter vers un SLI pour cause de budget , mais plutôt vers un oc de mon e4500 .

500 W d’une bonne marque suffiront : Seasonic, Corsair (fabriquées par Seasonic en fait :slight_smile: ),Antec, Fortron.

Pour 500 W, faut compter dans les 70 €. :neutre:

Prix de ton Advance sans indiscrétion ; il doit y avoir un écart dans les prix sinon je me pends. http://smileys.touslessmileys.com/s25/0308/5457.gif :ane:

ouai elle coute environ 35€ :s lol et sur je doit en acheter une neuve forcement ? car j’ai un budget très mince …

celle-ci ira trés bien :
antec earthwatts 380 w : www.materiel.net…
Edité le 03/03/2008 à 13:52

ok merci :slight_smile:

Tu n’est pas obligé d’en acheter une neuve, mais cay un gage de tranquillité. :neutre:
Pour une bonne alim, y’a pas de mystère : il faut dépenser. :neutre:

Oui, d’accord avec toi, mais s’il o/c, il faut mieux se réserver une marge, d’autant que le rendement des alims est souvent maximal quand elle se trouve à 50 % de charge, comme cay le cas pour les Seasonic S12II.

C’est vrai que j’ai été un peu avare avec une 380w, j’avoue, la 430 w en eartwatts de Antec ou une Corsair HX450w serait mieux.