Problème BSOD à chaque redémarrage/arrêt

Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines, à chaque redémarrage ou arrêt de Windows, mon ordi plante juste dés que “Fermeture de session” s’affiche. Je reçois le code suivant :
TECHNICAL INFORMATION:
STOP: 0x000000F4 (0x0000000000000003, 0xFFFFFA800605FE30, 0xFFFFFA800605FE10, 0xFFFFF80003383540)

J’ai la conviction que c’est causé par le driver NVidia puisque j’ai d’autres BSOD plus rares où je trouve nvklm.sys un truc comme cela.
Aujourd’hui c’est la premiere fois qu’elle m’arrive, une console MSDOS s’ouvre pour faire une mise a jour du VBIOS (hein?) de ma carte graphique et me dis que ca pourrait redémarrer jusqu’à 3 fois, le problème c’est que le BSOD de tout à l’heure l’empêche de faire la màj parce que la màj commencer juste après de fermer la session. La première étape de cette màj était d’effacer les anciens drivers et d’installer les nouveaux et c’est que j’ai pu faire manuellement en étant sous Mode Sans Echec … Mais le problème est toujours là !!! Je suis désespéré et je ne sais pas quoi faire ! :@

Ma config:
Windows 7 64 Bits Home Premium
Processeur Core 2 Quad
RAM: 4Go
CG: Nvidia G210 1GO

The-White-Shadow

Bonjour .

En mode sans échec , se servir de l’utilitaire BluescreenView :

bluescreenview.softonic.fr…

Toujours en mode sans échec consulter les journaux évènements

Cliquer sur Démarrer\Exécuter

Taper eventvwr.msc

Déployer Observateur d’Évènements\Journaux Windows\Système

Regarder les derniers messages d’erreurs en date (Ils ont un point rouge)

Faire un clic droit dessus puis un clic gauche sur Propriétés de l’évènement.

Il y’ a là des renseignements précieux sur la nature d’un incident concernant

la raison d’un écran bleu ( le fameux BSOD).

Déployer aussi Observateur d’Évènements \ Journaux des applications et des services\Évènement Matériel

Merci pour ton aide, le petit bemol c’est que ce matin mon père a emmené le PC au SAV car hier il a pas voulu s’allumer, rien ne s’affiche à l’écran, même l’écran bleu au debut (ou tu peux voir en bas des raccourcis clavier pour régler le bios) et des sons sortent du haut parleur de l’unité centrale, et je ne peux rien faire. Je vous donnerai de mes nouvelles dès que j’aurai ré-recu le PC. Merci

The-White-Shadow