Probleme bruit

Salut

Ma carte x850xt radeon fait un bruit de seche cheveu quand je joue … y aurait il un moyen de la faire taire ou de faire quelque-chose pour reduire le bruit dans le boitier ?
J’ai aussi pensé bien sur a monter un zalman 700cu mais le probleme est la guarantie … certes je peu remettre le ventirad d’origine mais le probleme c’est les memoires, lorsque les dissipateurs fournis avec le zalman sont dessus, c’est risqué de les enlever :s

Alors svp aidez moi je n’entend pas les bruits de pas des ennemis dans cs :stuck_out_tongue:

Bonjour,
Le zalman est tres performant et silencieux c’est sur :oui:
apres l’autre solution est un Atisilencer (envisageable aussi et tu auras pas le probleme au cas ou tu devrai enlever les rad passifs vu que yen a pas c’est dun bloc)
sinon il ne devrait pas y avoir de probleme pour les enlever du moment tu es pas bourrin :oui:

ah ué ? on mavai dit que les dissipateurs du zalman n’etaient pas facile a enlever :s tu en est sure ? et pour le ati silencer il me semble qu’il est plus dur a monter non ?

le ati silencer est pas dur a monter,
une fois le rad dorigine est enlevé tu appliques le silencer sur la carte les 4 tiges passent dans les fixations dorigine derriere tu mets la croix(fournies) avec le caoutchouc qui isole al croix metallique de tes composants) tu as pu qu’a visser(pas comme un sourd ) tu verifie que chaque memoire et le gpu sont bien en contact avec le silencer et cest tout bon :oui:
c’est pas plus compliqué que un zalman(inconvenient du zalman quand tu le monte tu mets les rad passifs et tu dois attendre 24h avant de pouvoir te servir de la carte pour etre sur qu’ils tiennents)

ok adjugé pour le ati alors mais nivo perf c pareil ?

Tout est dis au dessus sur l’atisilencer :super:
Je confirme qu’il est facile à monter
J’ai un Nvidia silencer et c’est pareil, les doigt dans le nez
oups
l’atisilencer est impécable pour les boitier mal ventillé, expulse l’air dehors
le zalman pour les boitiers bien ventillés est impécable.

le zalman est fai pour un boitier bien silencieux parce que lair chaud est rejeté dans le pc donc ton pc doit etre bien ventilé pour pouvoir evacuer convenablement cet air chaud
le silencer lui evacue directement l’air chaud par larriere du pc donc ton pc sera plus frais
Moi perso j’ai un zalmann et jen suis très contente mais le silencer est très performant aussi
une chose est sure: par rapport au radiateur dorigine c’est le jour et la nuit la difference de temperature et de bruit sera flagrante (le zalman en 5v(je lai en 12 je lentend pas specialement )est un poil plus silencieux que le silencer)

Oh la tu tapes trop vite tes mots :paf:
Moi et mon nvidia silencer et je suis trés content aussi.
L’air chaud dehors, pour le bruit je ne l’entends pas, faut voir si le reste de ta config est bruyante

ok merci bcp de ton aide ^^

ok merci ati powaaa alors ^^