Bonjour je viens d’acheter un nouvel écran wide 22" Packard Bell car mon ancien CRT 17" de 4 ans vient de rendre l’âme.
Or voilà, après installation du moniteur j’ai une image totalement bruitée, surtout sur tout ce qui est image à proprement parler (jpg, bmp). En revanche, le menu démarrer ou les espace blanc avec de la police comme celui-ci n’ont pas l’air de souffrir de ce drôle de phénomène.
Je me renseigne un peu mais ne trouve pas grand chose, alors je mets les pilotes de mon ATI Radeon 9200 Series à jour (le dernier catalyst compatible date de 2006)…
Mais rien n’y fait !
Je me dis donc que ma carte graphique est trop vieille mais pourtant après une recherche sur les forums je vois que des personnes ayant une CG encore plus vieille que la mienne ne semblent avoir aucun problème.
Je ne suis pas à la résolution max de l’écran mais je ne pense pas que ça soit un problème (la fréquence correspond bien aussi).
La seule chose qui m’intrigue, dans le manuel il est dit que cela pourrait venir d’un problème de masse et de multiprise si l’ordi et l’écran sont branchés sur la même. Et j’ai justement eu un problème similaire de parasites entre mes enceintes professionnelles actives et mon ordinateur portable juste parce qu’ils étaient reliés sur la même prise.
Que faut-il faire ?
PS : En attendant je teste l’écran sur mon autre ordi un peu plus récent.