Probleme bruit de pas half life 2, help c'est affreu !

Bonjour a vous tous.

Quand je joue en solo a half life 2 le bruit de mes pas quand je marche est très faible, ou alors je dois monté le son très fort pour l’entendre, mais en multi sur le net j’entend bien le son de mes pas. Mon jeu est il défectueu ? Je l’ai désinstallé et réinstallé mais rien n’y fait. D’ou peux venir se souci de son en solo ?

Merci d’avance.

Punaise dans ton titre c’est affreux je me disais que c’était un problème grave ,que tu pouvais pas jouer et tout ca.
Alors la un problème de bruit de pas :paf:
Le mutli de hl 2 est indépendant du solo au niveau config ,ta regardé un peu les options sonores dans le menu de la partie solo?

C’est pas “affreux” c’est clair :paf:

Mais bon, suffit d’augmenter le son dans les options et voilà, ou au pire sur tes haut parleurs, mais bon, pas de quoi en faire un drame :smiley:

Ben meme en augmentant je l’entend que très légèrement, mon jeux est défectueu, j’ai un probleme non ? Répondez moi svp c’est horrible !!! Quel est votre avis la dessus ? Rassurez moi svp !

C’est pas super grave non plus :paf:
Freeman marche en avec des chaussons en plus, c’est pour ça :o

lol

Non mais si je le déinstalle mon compte steam ne sera pas flingué et je pourrais le réinstallé ? Sa pourrait venir de quoi ?

Mais vous trouvez pas sa dingue que dans half life 2 deathmatch j’ai pas se soucis, meme si il est indépendant ?

Ba, met tes pilotes audio à jours :neutre:

Déja fait, sinon pour répondre plus précisément a mon précédent post stp ?

Suffit de lire la notice de steam non ? un bon vieux rtfm comme on dirait…

steam c’est un logiciel, il te reconnait à ton compte ( et donc sait à quels jeux t’as accès) à partir de là si tu veux jouer à un jeu pas installé, pas à jour, ou incomplet, ben il télécharge ce qu’il a besoin.

Pour le son c’est pas exactement “affreux / horrible” le terme que j’aurais employé ^^ t’as un paramètre de son qui est mal réglé quelque part et puis voilà.

Donc si je désinstalle steam je pourrais réinstallé half life2 ? C’est pas limité ? Parce qu’il faut mettre un code !

Sinon j’ai été dans les paramètres de ma carte son realtek ac97 et tout va bien, ainsi que dans les options du jeux, mais le plus bizarre c’est que dans half life 2 deathmatch je n’ai pas se soucis, c’est vraiment étrange non ?

T’inquiète, en solo, Freeman marche avec des pantoufles, ce qui fait que tes bruits de pas s’entendent très faiblement… cela ne change rien si tu augmente le son… Par Contre, en multi, tous les participants sont forcés de mettre des sabots en bois pour entrer dans les maps, autrement les pantoufles font que les bruits de leurs pas seraient inaudibles et cela en ferait des tueurs parfaits… le multi a été conçu pour être hyper bourrin et permettre à tous de faire un maximum de frags sans les yeux, juste avec les oreilles.

Donc résultat : arrête de flipper avec les bruits de pas, t’inquiète pas, s’ils allaient très fort en solo tu t’en plaindrais et honnêtement ce n’est pas le bruit de tes pas le plus important dans ce jeu…

:MDR :MDR

Les petits cris sexy d’Alyx par contre c’est important [:faim]

:ane:

Plus serieusement, moi j’ai toujours eu du mal à entendre les bruits de pas du freeman, et honnêtement on s’y habitue vite :neutre:

je trouve aussi… c’est pas super important sauf si t’as envie de compter le nombre de pas qu’il fait de tel à tel point… :neutre:

ok lol merci a vous tous !