Problème Bridging sans fil - Avec du matériel USRobotics

Après moult test je n’arrive toujours pas à résoudre mon problème, donc j’espère que quelque un puissent me dépanner :jap:

But : Connecter 1 modem/router ADSL (USR 9106) avec 2 Bridges (USR 5432) et un extender (USR 5441)

Schéma :

1er étage ----------> 1er Bridge

Rez-de-chaussé----> Modem/Router

Sous-Sol-------------> 2ème Bridge

Bâtiment à Part : Extender

Explication :

Je connecte mon Modem/Router avec le 1er Bridge et l’extender, là aucun problème signalé (connexion au niveau du rez, du 1er étage et du bâtiment d’à côté avec l’extender. (aucune sécurité utilisée, adressage IP fixe)

Problème : Quand je connecte mon 2ème Bridge (celui du sous-sol) tout mon réseau tombe (on dirait que celui ci par en boucle).

Test déjà effectué : Signal au niveau du sous-sol : OK
: Copie du fichier de config du 1er Bridge et copie dans le 2ème (juste le changement d’adresse IP)

                        :Changement des Bridges

PS : je ne veux pas faire de STP, j’aimerai que les 2 Bridges fonctionne en parallèle

Voilà j’ai fini, je crois avoir tout dis, mais si ils vous manquent 1 ou 2 détails je reste à l’affut [:shy]

Merci d’avance :jap:

Ca sent la boucle de routage quand même [:paysan]

Le problème est étrange, mais si le réseau tombe comme ça, y’a sans doute une boucle de routage :confused:

Mais bon, sans certitude :o

Et la question bête: ton montage a déjà marché ?

Si oui, t’as changé quoi entre temps ? :o

Bon montage neuf.

Pour l’addressage IP rien de particulier…

192.168.1.1 pour le routeur
192.168.1.2 et 3 pour les bridges

Et le reste en DHCP (plage de 100 à 250)

Protocole de routage RIP v.2 (pas de possibilité d’avoir autre chose :paf:)

Mais sapu :o

mets voir tes bridges en 192.168.1.2 et 192.168.2.2 avec un netmask à 255.255.0.0

Sans conviction [:lombric]

Ce sera quand même sur le même sous réseau, c’est idiot … :o

Faudrait justement, qu’ils soient pas sur le même sous réseau ?

Je n’ai jamais travaillé avec des ponts réseau, donc je ne sais pas du tout [:shy]

Ben vu les test que je me suis déjà envoyé j’suis plus à ça pres :paf:

Merci :jap:

(Et si ça marche pas, on va faire du fillaire :o)

Ne me remercie pas encore :paf: