Probléme branchement

Bonjour a tous. j’ai un problème pour relier mon écran plat ma playstation3 et ma chaine hifi. J’ai une chaine hifi SONY MHC-EC79 avec une sortie jack comme auxiliaire, un écran plat LG 32LC45 avec une sortie RCA IN, JACK IN et une sortie optical audio digital out. La Playstation3 a une sortie HDMI et optical digital out. J’ai relié ma Playstation3 vers mon écran en HDMI tout est ok mais pour le son c’est une galère. Avec un cordon RCA/jack j’ai essayé de relier ma chaine-hifi a mon écran en mettant la chaine hifi en mode auxiliaire mais le son ne veut pas sortir de l’écran plat. Dans le mode son de la TV il n’y a rien qui pourrait m’aider. Je dispose en plus d’une table de mixage Gemini avec 3 entrées RCA si cela pourrait m’aider je sais pas. Après avoir essayer plein de manipulations je ne sais plus comment faire. Je veux tout simplement que le son de ma Playstation et de ma TV sorte sur ma Chaine-hifi. En attente de réponses merci d’avance.

Cordialement

C’est pourtant simple …
www.lcd-compare.com…
Ta télé n’a que de l’optique-numérique comme “sortie” audio, le RCA et le jack sur celle-ci sont des “entrées” audio.
Alors une entrée vers une autre entrée = … rien !

Donc vous me conseillez de faire comment?

Tu dois pouvoir récupérer le son de ta TV en stéréo avec un adaptateur péritel / RCA (modèle avec bouton in/out pour être sûr de ne pas se tromper, trouvable en grande surface)

Bien faire la différence entre “entrée” (in) et “sortie” (out), il faut bien entendu relier une sortie sur une entrée pour que ça marche (ça peut paraitre évident et pourtant beaucoup de gens ont tendance à brancher des sorties sur des sorties ou des entrées sur des entrées)

ok merci de la réponse.