Problème, branchement VP à HDD + TNT [Résolu]

bsr ts
j’explique mon petit problème j ai branche mon vidéo projecteur a mon lecteur hdd qui possédé la TNT en sortie avec hdmi vers le projecteur.
quand je regarde les match de foot, il se passe 2 choses ,les grand plan sont parfaites l’image est propore quand il passe au plan large c a dire on voit tout le terrain avec les joueurs la une chose particulière se passe autour des joueurs quand on les vois courir sont entoures par des pixel transparent tout au tour comme une bulle qui fourmilles.sachant que ma platine de diffusion est en mpeg 2 et le vidéoprojecteur en720 p ou 1080i
si qlq1 connait un remède a ce petit souci je vous prie de m 'aider
Edité le 29/06/2011 à 01:37

le fourmillement autour des joueurs c’est ce qu’on appelle des artefacts de compression, soit parce que la vidéo a été trop compressée et/ou parce que ce n’est pas de la HD.

Marque, modèle?

Sur quelle chaine? En HD?

Donc ce n’est pas de la HD, la TNT HD utilise le MPEG4 en France.
Du foot en SD (soit 720x576) compressé en MPEG2 (voire très compressé sur certaines chaines) sur un vidéo projecteur c’est pas génial car l’image est tellement grande et les pixels tellement gros que tu vois tous les défauts. Un vidéo projecteur HD c’est surtout intéressant avec de la HD justement.
Après les bonnes TV et vidéo-proj. savent améliorer la qualité des vidéos même en SD mais est-ce le cas du tien? Combien l’as-tu payé? Marque et modèle?
Edité le 28/06/2011 à 08:31

bonjour
pour le lecteur de tnt il s’agit dmr eh 65 panasonic qui reçoit d’un décodeur la tnt avec une prise péritel qui lui retransmit au vidéoprojecteur par cable HDMI de 5 mètres

alors les chaines sont hd et sd

le vidéoprojecteur c’est optoma 700x

pourtant avec un câble s vidéo de 10 mètres je vois pas ces artefacts
sauf que l 'image est moins précise un peu flou sur les plan large par contre sur les grand plan l image est net voila tout
merci et bientôt

Donc ce n’est pas un “lecteur TNT” puisqu’il a besoin d’un décodeur externe, c’est juste un enregistreur DVD à disque dur qui capte la TV en analogique et qui recompresse en MPEG2, bien entendu il n’est pas HD.

Non, les chaines sont forcément SD puisque tu passes par la péritel
En plus les chaines TNT (donc numériques) sont converties en analogique par le décodeur, recompressées en MPEG2 par le lecteur DVD puis à nouveau décompressées pour être envoyées vers le HDMI (et éventuellement upscalées, ça dépend de la configuration du lecteur)

C’est justement parce que l’image est floue que tu ne vois plus les défauts et c’est normal, en S-Vidéo tu es en analogique alors qu’en HDMI tu es en numérique et ton lecteur DVD agrandit sans doute l’image pour la mettre en 720p ou en 1080p, ce qui peut être sympa avec un DVD car l’image est nickel mais surtout pas avec la TV dont l’image est beaucoup moins bonne et du coup ça accentue les défauts.

Si vraiment tu veux bénéficier de la HD et de la qualité numérique fais comme moi et remplace ton vieil enregistreur DVD complètement obsolète par un PVR TNT HD. Edité le 29/06/2011 à 09:42

merci beaucoup
donc j ai acheté une passerelle multimédia avec un disque dur intégré, qui travaille en numérique a numerique , sans passe par une prise analogique bien sur
mais la passerelle peut aussi fonctionner en analogique pour dire que les sd est obsolète ,un trop tôt a point de vu

encore merci a toi

:super: