Problème branchement ventilo de boitier ?

Bonjour à tous, j’ai un problème concernant le montage d’un ventilateur de boitier (SilenX 120cm) dont j’ai recemment fait l’acquisition. Ce ventilo se place en fait devant la carte graphique pour la refroidir. Regarder sur la page du constructeur pour voir
Regarder le paragraphe “The cooling system air cooling” puis “VGA air cooling system” puis front intake.

www.thermaltake.com…

Et donc en fait je ne sais pas dans quel sens le brancher, le branchement est un 3 pin (j’ai aussi un adaptateur 3pin - molex, y’as t’il quelque chose à régler pour qu’il soit en aspiration ou extraction" ou y’as t’il un sens ? Merci

:hello:

Pour le branchement du ventilo tu fais comme tu veux soit direct sur ta CM ou sur l’alim et pour le sens normalement il y a une flèche, sinon comme il est devant met le en aspiration donc s’il n’y a pas le flèche tu le met côte sans étiquette enfin ça dépend des ventilos donc tu le branches tu allumes le pc si tu n’as pas trop envie allume que ton alim avec un bout de fer tu fais contact avec le fil vert et noir de la prise 24 pins et ça allume l’alim et tu vois si le sens de ton ventilo est le bon. :wink:
Edité le 19/08/2008 à 16:21

Ok je vais donc brancher le ventilo face avec étiquette en face de la carte graphique. Merci :slight_smile:

Ok c’est bon , c’est parfait. Ça a été un peu la merde a fixé l’adaptateur ventilo au châssis mais c’est bon maintenant. merci encore