Problème branchement pc / télé

Bonjour j’ai reçu aujourd’hui ma télé hd, et j’ai un problème pour avoir l’image sur ma télé

j’ai relier les deux par un cable hdmi 1.3, le problème c’est que j’ai sur ma télé le message “format invalide” qui s’affiche

je ne sais pas quoi faire
j’ai une 8800 gts 512 et mon écran est un LG 50PQ1000

Essaies déjà de baisser la résolution de ta carte pour l’adapter à celle de la télé

c’est ce que je fait mais rien ne passe :confused:

du 800x600 au 1920x1080, je suis complétement perdu xD

Bon après des recherches sur la notice, mon écran peux aller jusqu’en 60hertz en 1920*1080

malheureusement j’ai essayer toute les combinaison, toujours le même message “format invalide”

j’ai pourtant acheter un cable hdmi certifié 1.3 de 10mètres

je ne sais franchement plus quoi faire

essaie avec un autre câble plus court :neutre:

c’est l’explication que je trouve la plus probable, car j’ai trouver des messages qui dise qu’un cable trop long peux faire perdre le signal

bon heuresement j’ai payer ce cable que 10euros mais bon c’est dans le cul quand même

quel est la meilleur solution ?
brancher le pc a coté de la télé avec une câble court par défaut
un câble de 5m est il aussi trop long ?

si vous avez des sites avec des câbles de bonne qualité je suis intéresser

10 € pour un câble HDMI de 10 mètres… je pense qu’il ne faut pas trop s’étonner que ça ne fonctionne pas. :neutre:
Je crois que la norme parle de 7,50 m maximum… donc pour monter à 10 m il faut un câble d’excellente qualité et donc hors de prix !!

Sinon il doit y avoir la possibilité d’utiliser un transmetteur radio, mais ça ne doit pas être donné non plus malheureusement. :frowning:

j’éspère sérieusement que c’est a cause du cable

savez vous ou trouvez un câble de bonne qualité pour être sûr que cela fonctionne ?

par contre je sais pas trop comment je vais m’y prendre pour avoir le pc utilisable a côté de la télé mais bon :confused:

up

Tu peux en trouver un peu partout aujourd’hui, que ce soit sur le Net sur tous les sites, où en boutique avec pignon sur rue (Darty, Boulanger, Carrefour, etc …) Un câble de grande longueur ET de qualité coûte cher, compte 20 à 30 euros maxi pour un bon câble de 2m :wink:

Ok merci

+1, évite les premiers prix, un câble de 1.5m-2m autour de 15€ ça reste correct.

10€ pour 10m je sais même pas comment c’est possible! :heink: (sachant que certains coutent plus de 100€ !)
Edité le 28/09/2009 à 10:20

Je remonte ce sujet pour dire que finalement la câble de 10mètres a 10 euros marche très bien ! (j’en ai même acheter un plus court par désespoir et ça ne marche pas)

et oui j’ai tester sur une philips 82cm > brancher directement détecté avec le fond d’écran du pc
tester avec une samsung 107cm et pareil, elle marche tout de suite parfaitement

cela vient donc obligatoirement de la télé, et sachant que j’en ai marre de jouer a mes jeux pc sur mon écran 127 cm avec une résolution de 1024/768 pourri qui passe par le composite

j’aimerai savoir si vous connaissez un site pour obtenir un nouveau firmware pour cette télé (j’ai vu un port usb donc possible d’upgrade)
car je me suis balader sur beaucoup de site us et ce probleme n’est pas un cas isolé
(le fait que l’hdmi fait une sorte de blocage du signal) pourtant compatible hdcp)

Voilà la réponse reçu par le service technique de LG

ou comment en une phrase on se fait enfoncer un balai dans le cul

“Dans le cadre de votre question, et après vérifications auprès de nos techniciens, votre televiseur n’est malheureusement pas muni d’une prise HDMI compatible DVI ce qui rends l’affichage de votre ordinateur impossible par cette prise HDMI”

une prise hdmi non compatible dvi alors que c’est le même signal avec juste la disposition des broches qui change, c’est possible ?

n’y a-t-il pas de firmware trouvable sur le net pour upgrader cette putin de prise

j’ai remarquer que certaines personnes avait réussi a contourner le problème en branchant leur pc via un cable dvi/hdmi sans passer par un adaptateur
je ne sais pas si ca change qqch, des avis ?
Message edité le 04/11/2009 à 23:19

Je doute très fortement moi aussi !! :pt1cable:

Ceci dit, la définition de la dalle de ce téléviseur n’est que de 1365x768 (bizarre ce “5” d’ailleurs ;)).
Tu ne pourras donc avoir en HDMI, à mon avis, que du 1280x720 en progressif, ou éventuellement du 1920x1080 mais en entrelacé.
En revanche, en “VGA” tu devrais arriver à avoir du 1360x768 ou quelquechose comme ça.
Edité le 04/11/2009 à 23:27

laisse tomber, j’ai trouver une solution

j’ai échanger mon écran avec un ami , lui un samsung 107cm avec un prise hdmi (bien marquer dessus DVI IN !) contrairement au lg

il a gagner 20cm de diagonale, (il utilise que canal satellite en péritel et son lecteur dvd en péritel aussi)
moi j’ai perdu un peu en taille et gagner enfin un pc avec écran HD

le 1920*1080 fait vraiment toute la différence c’est hallucinant sur les jeux vidéos

(je pense que cet écran le LG 50PQ1000 est un des premiers plasma de marché et donc n’avais pas toute les technologies qui se sot développé avec les années) et on le remarque aux type de prise présente a l’arrière du téléviseur (1hdmi non dvi / 2 péritel et c’est tout)

alors que sur le samsung la j’ai du yuv 2 hdmi dont 1 dvi des port audio, 1 svidéo 1 rgb 2 péritel et encore d’autre truc

ce topic peut être fermer

je tient quand même a remercier tout ceux qui ont prit le temps de poster une aide

edit : et “Almalexia”, tu te rend compte le cable hdmi de 10mètres a 12euros pour être précis fonctionne extremement bien, aucun probleme d’affichage sur le nouvel écran, donc il ne faut surtout pas se fier au prix
Edité le 05/11/2009 à 12:01

Ton téléviseur initial était un “HD-Ready” ( 1366x768 ) comme on disait autrefois, alors que l’actuel est un “Full-HD” ( 1920x1080 ), donc ta carte graphique peut envoyer du 1080p sans problème, et là… c’est bôôôôôôôô ! :wink:

En ce qui concerne le câble, nous savons que le prix ne change normalement rien pour un câble HDMI.
Mais là, il est tellement “pas cher”, quon aurait pu croire à une arnaque en quelque sorte… D’où la petite réticence d’Almalexia, et de moi-même aussi d’ailleurs. :wink:

D’ailleurs si tu pouvais nous dire, éventuellement où tu l’as acheté, mais surtout sa marque et sa référence, ça pourrait sans doute servir à d’autres personnes. :jap:
Edité le 05/11/2009 à 18:05

Re-bonjour

Alors pour la marque c’est du noname et la référence, aucune idée car je l’ai reçu sous lettre bulle dans un sachet plastique avec comme seul mention autour du câble “hdmi 1.3 certifié”

c’est ici que je l’ai acheter

www.priceminister.com…

voilà sur ce a la prochaine :wink:

:jap:
Edité le 08/11/2009 à 14:38