Problème : branchement de l'écran au pc

Bonsoir,

Je viens d’acquérir une nouvelle tour que j’aimerais relier à mon ancien moniteur.
Ce-dernier ne possède qu’un port VGA mais la carte mère de mon ordinateur en a un.

Le problème c’est que le moniteur ne détecte pas la tour : “VGA : No signal” “Monitor going to sleep”.
(j’ai même essayé de brancher sur la tv mais il y a le même soucis)

Et je ne sais pas quoi faire, les branchements sont corrects normalement, avec mon ancienne tour le moniteur s’allume.
Serait-ce une incompatibilité entre la carte mère et l’écran ? (écran Compaq au passage)

Je vous remercie d’avance si vous pouvez m’aider,
Bye.

Bonjour,

La carte mère possède un port mais, y a-t-il une autre carte graphique sur le pc ? si oui c’est elle qui prend le pas sur la carte graphique intégrée.

Merci pour cette réponse. Je ne suis pas sûr de bien avoir compris par contre, il y a une seule carte graphique sur mon pc, à moins que par “intégrée” tu veux dire qu’il y en a une avec la carte mère ?

En résumé j’ai une carte mère et une carte graphique à part.

Oui donc le port VGA de la carte graphique est “prioritaire”. Peut-être que la carte graphique a un problème donc vous pouvez essayer sur le port VGA de la carte mère mais il faut au préalable débrancher la carte graphique !

Je commence à y voir plus clair mais il n’y a pas de port VGA sur la carte graphique, juste un HDMI me semble-t-il.

N’y aurait-il pas un moyen de faire que le port VGA de la carte mère soit prioritaire ?
Et j’ai besoin de ma carte graphique donc je ne peux pas la débrancher :frowning:

C’est résolu, merci pour ton aide sumblink, c’était bien avec la carte graphique qu’il fallait effectuer le branchement mais j’avais besoin d’un adaptateur.

Il n’y a pas de port DVI ? :heink:

Si : démonter la carte graphique dédiée…mais ce serait plutôt idiot,parce qu’il y a toutes les chances qu’elle soit plus performante que celle qui est intégrée à la carte mère (ce qui n’est pas difficile,ces chips graphiques intégrés ne sont guère valables que pour la bureautique :paf: )

Mais ce serait plus simple si on savait de quel pc on parle ^^ pc de marque ? pc assemblé par un magasin quelconque ?

Sans la description de la configuration au complet,on ne peut guère te conseiller :neutre: