Problème branchement bouton power à la carte mère

Voilà, je viens de changer de boitier, pour un akasa zen blanc, qui est plutôt pas mal, mais le problème est que tout, une fois branché, le pc démarre pas.

Je pense avoir un problème de branchement des pins avec ma carte mère, une fatal1ty F 190HD.
Je ne sais pas dans quel sens brancher les pins pwr, rst, pwr led, hdd led, qui n’ont en commun que la couleur blanche de l’un des 2 fils.

j’ai essayé de brancher les pins dans plusieurs sens, mais je ne peux pas démarrer le pc, en tout cas pas avec le bouton power de tour …

Voilà, si quelqu’un a une idée …
Edité le 29/08/2007 à 19:30

Alors déjà on est d’accord que tu as encore le manuel de ta CM (que je ne conais pas en passant…fatal1ty :etonne2: je croyais que c’était la série des Zalman rouge ça…) ou alors que tu as au moins noté la disposition de tes connectiques de ton ancien boitier sur ta CM ???
Parce que sinan c’est un peu du pif sur certain truc…lol
Nan sinan c’est 1chance sur 2 donc si dans aucun cas ça marche c’est que tu t’es gourré autre part…déjà tu fais l’essai avec que les trucs indispensable, tous ce qui est reset et les led tu zap…

alors n’est indispensable que power sw ?? speaker …

J’ai toujours la manuel de ma carte mère, la marque c’est abit, et j’ai toujours mon ancien boitier …

Héhé ah oui l’abit fatal1ty si enfait je vois…euh moi le speaker je ne le met plus…:icon_biggrin: donc ouais je boot qu’avec un PowerSW

j’ai branché power sw dans les deux sens, mais rien à faire, l’ordinateur ne démarre pas …

je ne sais pas du tout quoi faire …


j'ai essayé de l'allumer avec les branchements pins de mon ancienne tour, mais rien à faire, il ne démarre pas ...

Tu es sure d’être au bon endroit sur ta CM ? Tu es sure d’avoir brancher comme il fallait toute tes conectiques d’Alim ?
Si oui et oui alors tu éteins ton alim par derrière, tu débranches tout et t’appuies un coup à chaque fois sur le bouton power en essayant les deux sens pour faire un court circuit et virer le courant “restant” dans la CM si jamais il y en a eu à un moment lol…et après tu rebranches tout…et tu retentes, j’avais un truc du même genre avec mon dernier montage, j’ai jamais su si ça venait d’un excédant de sécuraité CM ou Alim mais des fois sans comprendre je devais faire un court-jus…

Sinan tu as peut-être un mauvais contact entre ton nouveau boitier et ta CM etqui dit faux contact dit attention…et donc là faut tenter de faire fonctionner la config hors du boitier, moi je trouve ça assez drole…:icon_biggrin:

Oui, je suis au bon endroit de ma carte mère.
Lorsque je branche au courant, l’alim est allumée, et la crate mère aussi (une DEL rouge)
Il semble que je n’ai pas de bouton sur mon alim.

Mais je ne vois pas comment tu veux que j’évacue le courant restant de la carte mère … ni comment faire un court-jus …

Comment on fait pour voir si il y a un faux contatc entre le boitier et la carte mère ?

C’est mon premier montage …

Décris moi ta config entièrement stp…

Même si bon montage dans un nouveau boitier et à partir de ce moment là problème = souvent faux contact entre CM/boitier…
Pour le savoir je te dis faut tester le tout sur une moquette ou un parquet…

Enfait quant tu appuis sur power alors que l’alim ne délivre pas de courant ça fait pas vraiment un court circuit c’est juste que l’électricité encore prète à circuler va perdre toute son énergie restant pour ne plus pouvoir tourner justement…et donc vu que la mémoire et les sécurité sont faite de composant réagissant à l’électricité “active” il faut rendre tout “désactif” roh ça doit te paraitre incompréhensible ce que je t’écris mais c’est pas important…

Alors ma config (pas terrible) :
porcesseur intel pentium D 915
carte graphique MSI 7900GS
carte mère abit Fatal1ty F190HD
boitier akasa zen blanc
mémoire 2go DDR2 PC2-4200 à 533 MHz

Donc il faut que je sorte tout du boitier, et que je teste ailleurs ? sur un tapis c’est bon ?

C’est vraiq ue j’ai pas tout compris avec l’électricité active …

Ouais remonte la config sur un tapis en passan un coup de chiffon ou de main avant de poser la CM et autre composant pour éviter toute électricité statique…

Merci, j pense avoir trouvé pourquoi ça ne marchait pas…

La CM était posé directement sur le métal du boitier, d’où je pense le faux contact … je viens de trouver ce qui était avec le boitier, des petits ronds à mettre sur les trous du boitiers …

Mais là, ça m’a énervé, alors je prends l’apéro, et je m’y remets après !

Je te dirai si ça marche ou pas …

:MDR t’avais oublier de mettre les “surélévateur” pour CM dans le fond du boitier ? allé va c’est pas grave…j’espère tout marchera après…:hello:

bon, ça ne marche pas … je crois que je vais péter un câble …

J’ai testé hors de la tour, et ça marche !

Le problème est que même en ayant mis les “surélévateurs”, il y a toujours un faux contact entre le boitier et la carte mère…

Je ne sais pas comment faire pour les “isoler” …

tu peux toujours essayer la cartouche d’encre coupée en tranche ca fait de jolie rondelles de plastique ^^

C’est déjà surprenant que la carte ne soit pas morte…

je vais essayer la cartouche d’encre … mais il faut que je les fasse bien sécher, ça va être long …

Je vais essayer avec les bouchons en liège des bouteilles de champagne.

C’est peut-être surprenant, mais c’est tant mieux pour moi :stuck_out_tongue:
Edité le 30/08/2007 à 10:40

Euh j’ai connu ce problème il y a peu et ma solution à été de faire l’isolation avec du join de plombier, tu sais celui que tu trouves en ruban, tout blanc mais pas collant…(tu sais celui aussi qui sert à faire l’étanchéité des narguileh :icon_biggrin:)…ou alors avec du scotch simple, t’en mets une bonne couche et l’astuce c’est de le faire “s’automorpher” (fondre quoi…) avec une source chaude…:wink:

bon ça y est ça marche !

Ah cool, gràce aux cartouches ??