Problème branchement avec EDF

Bonjour, j’ai un problème avec EDF.

Nous avons déménagé le 31/10/2007 pour aménager dans notre nouvel appart. L’EDF devait venir à la mi novembre pour le consuel de l’appart et ensuite pour le branchement.
Le mec du consuel est passé et tout est OK. Ensuite l’edf devait passé pour mettre le compteur en route mais voilà un boitier à l’extérieur du bâtiment est déffectueux. EDF soustraite cette réparation et l’entreprise est venu pour changer un cable le 21 décembre mais elle n’avait pas le bon, elle est revenu début janvier pour le faire et elle remarque qu’elle ne peut pas le brancher car y’a un autre truc de pété ( je ne sais plus quoi) et elle doit venir faire le boulot le 16 janvier . on a téléphoné ce matin à EDF pour venir mettre en route le compteur dans le foulée mais il faut toujours 10 jours entre le contact téléphonique et l’intervention ; donc ce sera pour le 23 janv.
En résumé ça fait 2 mois que ça devrait être branché et on a rien. De plus depuis je vis chez mes parents car avec le froid de décembre il faisait 8 degré dans l’appart et avec un bébé de 10 mois c’est pas terrible. Je voulais savoir qu’elle recours je pourrais faire car je trouve qu’il exagère et je souhaite des dommages et intérêts surtout qu’il nous ont tout fait payer avant l’exercice des travaux (qui ne sont toujours pas fait).

Merci

Steph

C’est parce qu’EDF sous traite le plus possible et des qu’on a affaire a des entreprises privées et non plus a l’Etat les ennuis sont la. Et ça va empirer.
Je connais un ami qui a emménage il y a 6 mois dans un immeuble neuf . Impossible pour les 6 locataires d’avoir le tel filaire.
Des travaux n’ont pas ete faits par le constructeur et cette fois ce n’est pas EDF mais Fance Telecom qui attend pour faire son travail precis. Tandis qu’avant…il y a un bout de temps, France Telecom gerait tout jusqu’aux prisxes murales interieures.
Depuis que nos grandes entreprises nationalisées ont perdu ces monopoles pour le privé, en tenant compte aussi qu’elles ne sont plus vraiment des Servies Publics, on rentre dans la saloperie hyper capitaliste.
Demandez a vos peres et grand peres comment c’etait avant. Tout fonctionnait au poil. Plus maintenant. “Service” est mort. “Capital” l’a tué.

C’est vraiment fichu pour toi pour demander des compensations. Beaucoup trop complexe et pas rentable. Tu n’as plus affaire à un Service Public mais a une cascade de privés.
C’est tres difficile pour les jeunes de comprendre et de comparer hein ?
Bon week end.
Edité le 11/01/2008 à 19:36

:lol:

Je reprecise question fonctionnement au poil qu’il s’agissait des Services Publics. France Telecom, la Poste, la SNCF etc…
Au cas ou il y aurait un defaut de comprehension. Une Societe privee ne peut en aucun cas assurer un tel service, elles sont completement verolee par la rapacite financiere.
Les jeunes disons en dessous de 30 ans au moins n’ont pas connu ça. Par exemple 2 distributions postales par jour et meme distribution le dimanche. Un seul exemple.
Seuls les pepes ont connu ça. D’ou ce que j’ai dit.

.

EDF nous vous devons plus que la lumière.
essaye de savoir de quelle direction regional depend ton agence et appelle les normalement ça devrait “ruée dans les brancart” sinon à la mairie de ton domicile service d’hygiènne ça peut marcher aussi!

Ils ont une plateforme telephonique nationale. Tu vas aboutir obligatoirement sur cette plateforme qui peut etre n’importe ou en France.
Il y a 2 mois un de mes amis cafetier sis a Douai a voulu contacter EDF depuis une autre ville ou il etait car il s’est rappele qu’il avait oublie de faire neutraliser les lignes de l’etablissement qu’il venait de vendre.
Je le sais car c’etait devant moi.
Il n’a jamais pu obtenir qu’EDF Douai passe, meme en payant, dans son établissement de Douai pour agir sur les bornes externes.
Il a du faire intervenir le gestionnaire de biens de son etablissement qui s’est deplace sur place…depuis Lille !
Comme je disais plus haut, le Service c’est termine.
Desole de trolller un peu mais ça fait quand meem bien partie du sujet. Notre ami se heurte non plus a des Services Publics mais a des multinationales feroces et totalement deshumanisées. Ce sont des machines, pas des humains. Tout est sectorisé. Séparé.
Un conseiller EDF d’une plate forme nationale de Toulouse n’a aucune possibilite de faire envoyer un technicien externe, d’une societe prestataire, pour intervenir sur un equipement ailleurs.
il n’y a pas qu’EDF qui fonctionne comme ça, presque tout le reste aussi.
Heureusement j’ai la chance d’etre desservi par une Sicae. Lorsque j’ai un ennui eh bien je telephone directement au technicien de service a 5 kms et il vient.
Edité le 12/01/2008 à 10:01

EDF finalement est la seule entreprise à donner des RDV où il faut attendre … 5 heures la venue d’un agent ! Quelle responsabilité le relevé de compeur !
C’est la seule entreprise également à massacrer le ciel bleu partout et sans vergogne . Quand il faut obtenir une autorisation de travaux pour un simple vélux, Bleu ciel se permet n’importe quoi n’importe où .dans notre ciel Un peu de bon sens et des profits acquis sans risque perettraient une meilleure qualité de vue. Pourquoi personne ne proteste ? *Changeons de fournisseur ?
Ben Bleu ciel fait fort , si on chn,age, c’est pour la vie, donc pas de concurrence la encore, et vérouillé à vie .

salut steph
je connais bien ton probleme j aie travailler pour leurs service !!!
ecrit un recommander au service client
pe tu me dire quel tarif tu as souscrit ???
laisse ton msn a l occaz je vais essayer de te trouver une solution mais il me faudrais plus de details tu vois

Depuis 10 mois, il a dû résoudre son problème…

Salut

+1:super: