Probleme branchement audio façade

Bonjour,
Je suis possesseur d’une carte mère ASUS M2N et je voudrais brancher les prises audio et microphone en façade ( ce que n’a pas fait mon assembleur).

Les noms de câbles que j’ai ne correspondes pas au manuel de la carte mère.
Mes câble sont:
-MIC BIAS (orange)
-MIC IN(vert)
-GND(noir)
-Spkout L(blanc)
-Spkout R(rouge)
-Return R(bleu)
-Return L(jaune)

Sur le manuel j’ai:
-Azalia-compliant pin definition avec HP_HD, HP_L, Jack_sense, HP_R, MIC2_R, MIC2_L,AGND, PRESENSE#, MIC2_JD

ou
-Legacy AC’97-compliant pin definition avec Line out_L, Line out_R,MIC2_R, MIC2_L, AGND.

Après questionnement sur ce forum voila ce qu’on ma répondu:

-MIC BIAS (orange) … MIC2_R
-MIC IN(vert) … MIC2_L
-GND(noir) … AGND
-Spkout L(blanc) … Line out_L
-Spkout R(rouge) … Line out_R
-Return R(bleu) …
-Return L(jaune) …

Maintenant mon micro marche mais quand je parle le son est dirigé dans MON casque et haut parleurs … Pas très utile
merci de me dire si il faut brancher les connecteur “return L et R” ou si c’est un probleme avec SoundMax

pour le retour de son

desactive le micro ( muet ) dans Enregistrement et laisse le valide dans lecture

Si c’est pour le retour de son je les branchent ou?

tu le laisses barncher comme sa c’est dans windows qu’il faut faire une modif

Fait la configuration ( audio video ) de messenger il parametre correctement et te decochera l’option en auto normalement

Bjr.
C’est pas plutot l’inverse ? Car c’est ce qui se passe avec les ordis portables avec micro integre. Si tu laisses le mic active en “lecture”, tu t’entends dans les HP (ou le casque) quand tu parles.

EDIT: Une mise au point en ce qui concerne la connectique “return” du boitier. Ne trouve son utilite qu’avec certaines cartes meres. Ca coupe les E/S audio arriere lorsque les E/S audio avant sont utilisees, comme avec un casque par exemple.
Edité le 23/03/2008 à 16:46