Problème branchement audio en façade

Salut a tous,

Je possède un Haf 922 qui a en façade des prises jacks (audio et micro), cependant je n’ai pas réussi a faire fonctionner ces prises. Ma carte mère est une Asus P5Q SE, je pense avoir branché sur le bon port mais peut-être que cela vient d’un problème d’option dans le bios ?

Voici les deux connecteurs audio (j’ai essayer les deux) :

[Photo supprimée]

Et voici ma carte mère :

[Photo supprimée]

J’ai branché sur le port vert entouré en rouge, le seul possible car il y a des détrompeurs.

Merci pour vos réponses. :slight_smile:
Edité le 15/06/2011 à 13:18

Il dit quoi le manuel de la carte mère ?

Le manuel… Il dit pas grand chose !
On nous montre quel port brancher, en précisant que si on branche le connecteur AC’97 il faut configurer le Bios, ce que j’ai déjà fait, sans résultat… Le Bios était par défaut sur HD Audio, donc après avoir testé ce connecteur, je suis passé au AC’97 mais ça n’a rien donné !
Il me reste plus qu’à continuer à chercher !!

Tu as bien mis les pilotes de la carte mère ?

Oui je pense, j’ai tout les pilotes proposés par le site touslesdrivers.com et il y en a bien un pour la carte mère, est ce que je peux me fier à ce site ou il faut que je trouve les drivers séparément ?

Ou directement sur le site ASUS.

Déjà est-ce que tu as du son par les prises à l’arrière?

Oui j’ai du son sur les prises arrière, j’ai juste un problème sur celle en façade.
Ce soir j’essayerai de télécharger les pilotes sur le site d’Asus pour voir si ça change quelque chose.

Quand c’est branché sur la CM il faut activer le chipset audio de la CM.
Ensuite sélectionner les périphériques branchés à l’avant du boitier comme sortie son par défaut dans les options des périphériques “son”.

Mais quel périphérique est par défaut dans Windows ?

Bon alors j’ai téléchargé un driver spécial audio pour ma carte mère sur le site Asus et là ça a fonctionné directement, pas besoin de passer par le bios ou par Windows pour des réglages !
C’était donc le driver qui posait problème ! Dorénavant je prendrai mes drivers directement sur les sites constructeurs !
Donc merci à tous pour votre aide ! :slight_smile: