Problème boutons souris sous vista

Bonjour à tous,

j’ai une souris des plus classiques, sans fil, avec plusieurs boutons, latéraux etc (y’en a 10 en tout).
Après la première fois où je l’ai connectée, tout les boutons étaient opérationels. Seulement voilà, depuis 1 semaine, vista ne reconnais plus que les boutons “classiques” (clic gauche, droit + molette).

J’ai réinstallé le driver, rien ne change. Les boutons sont préprogrammés et je ne peux pas modifier leurs fonctions, meme via le programme d’instalation (qui me permet de choisir pour le clic gauche, droit et la molette).

Je suppose donc que c’est windows (Vista) qui ne les reconnais plus mais je ne sais pas du tout quoi faire…

Qqun a-t-il une idée? une solution ? (les boutons précédents, suivants pour IE c’est très utile ^^’)

bonjour ,

tu dis bien que tout allait bien jusqu’a une semaine en arrière ? donc il faudrait plutot creuser sur ce que tu as fait à ce moment la qui a généré le changment de comportement de ta souris.

commence deja par l’installer sur une autre machine pour voir si ca vient du materiel ou si c’est logiciel.

ensuite si ta souris marche bien ailleurs , essaie de revenir vers un point de sauvegarde vista qui date d’avant les defaillances.

le mieux a mon avis et d’essayer de reperer la cause de ce dysfonctionnement , vista ne rejette pas ta souris sans raison , il doit bien y en avoir une valable et logique.

10 boutons pour une souris c’est loin d’etre une souris des plus classiques comme tu dis :paf:

Une souris classic c’est 2 boutons et une molette :stuck_out_tongue:

Bref passons.
Deja c’est quoi le modele de la souris ? Microsoft, logiteck, autre ?

En tous cas si c’est venu d’un coup c’est qu’entre temps il a ete installé quelque chose qui pose probleme. Donc tu peux peut-etre voir si tu as un point de restauration précédent l’arrivée du probleme. Ensuite voir si tu n’as pas de la saloperie qui tourne en tache de fond et qui pourrait perturber le fonctionnement de ta souris

D’abord, merci pour vos réponses ^^

En fait, il y a une semaine, mon ordi a planté => rectification des données (un peu comme l’ecran “bleu” sous les autres version de windows lorsqu’on arretait mal l’ordi ^^’), puis l’ordi voulait plus démarrer => outils redémarage système qui s’est lancé plusieurs fois :frowning:
Le problème viendrait de là ?

La souris est une silverCrest 12018SC.

Si le problème vient bien de ce “crash”, que puis-je faire ?

Je vais essayer de l’installer sur un autre pc voir ce que ça donne ^^’

as-tu vérifié les programmes qui se lancent au demarrage ?
Est-ce que le logiciel de configuration de ta souris en fait parti ?

Alors, j’ai test la souris sur un autre pc, les boutons sont actifs, pas eu besoin d’installer quoi que ce soit, à peine connectée via usb qu’elle fonctionnait très bien.
Retour sur mon pc et là bah seuls les boutons “normaux” (clic gauche, ckic droit et molette) fonctionnent. Le reste non :s

@Le_poilu : la souris ne lance aucun programme au démarage :frowning: , le logiciel de config n’étant pas nécessaire pour la faire fonctionner ^^’

Que me conseillez vous ?

moi je dirais comme une reponse deja postée, fait une restauration systeme a une date anterieur a ton premier crash d’ordi. ca devrait refonctionner ensuite.