Problème bouton multimédia sur un clavier saïtek eclipse II

Bonjour, j’ai un souci sur mon nouveau clavier, en fait les boutons multimédia de volume, de lecture/ pause et suivant/précédent ne fonctionnent pas.

Par contre les boutons qui se trouvent juste à côté sur la luminosité du clavier fonctionnent très bien. Je n’ai pas trouvé d’endroit dans windows pour configurer ces touches. Et surtout il n’y a pas de driver disponible pour ce clavier. J’ai cherché sur leur site. Il s’installe tout seul.

Merci d’avance les experts ! Bonne journée !

vraiment bizarre car je dispose d’un clavier similaire et il suffit de le brancher pour que les fonctions soient accessibles

Peut etre que votre clavier a un défaut car sur le site saitek il est bien dit qu’aucun driver n’est nécessaire

contactez leur support ou renvoyez votre clavier si il est sous garantie

Quelle windows utilises tu?
si xp est il en sp2?
Peu tu essayer sur un autre ordi?
Avec quelle logiciel as tu essayé ?
Faudrai faire un test avec Windows media player si pas fait

j’ai trouvé sa aussi

Q4: Le contrôle de volume de mon clavier ne fonctionne pas. Comment réparer cela ?

R4 : Le contrôle du volume dépend d’un service qui fait partie de Windows; donc si cela ne fonctionne pas correctement, c’est qu’il y a un problème avec ce service. Afin de le réparer, suivez les instructions suivantes:

Cliquez sur « Démarrer>Exécuter », tapez « regedit » et cliquez sur OK

Dans l’éditeur de registre, cliquez sur le signe “+” des répertoires suivants:

HKEY_Local_Machine
System
CurrentControlSet
Services
Hidserv

Cliquez sur le répertoire « Hidserv », puis sur la droite de l’écran, double -cliquez sur le symbole à coté de « type ». Dans la petite fenêtre qui s’affiche, changez la valeur à « 20 ».

Allez ensuite dans le sous répertoire de « Hidserv » nommé « Parameters ». Si « ServiceDll » ne s’y trouve pas, faites un clic droit dans la partie droite de l’écran, Cliquez sur « Nouveau> Valeur de chaîne extensible » et appelez le nouvel objet apparut « ServiceDll » (respectez la casse). Puis double -cliquez sur le symbole à coté et ajoutez la valeur suivante : « %SystemRoot%\System32\hidserv.dll »

Fermez l’éditeur de registre et redémarrez l’ordinateur. Le contrôle de volume devrait fonctionner.
Edité le 09/12/2007 à 10:54

Bonjour, alors pour mon pc, il est sous xp en sp2. Je n’ai pas asseayer sur d’autre ordinateur mais je pense que je vais essayer ce soir, ensuite j ai essayé avec tout mes lecteur musicaux, wmp, itunes, mes lecteur multimédia, et sur les jeux, masi vraiment il ne se passe rien sur aucun de ces programmes.

Je n’ai pas trouvé d’endroit pour configurer wmp avec les touches. Et sinon j’ai deja la clé de registre que propose riri38.

En totu cas merci pour les réponses, et je vous tiens au courant dès que j’ai essayé sur un autre ordianteur.

Bonne aprem !

si tout est ok et que sur un autre pc cela ne fonctionne pas il te faudra l’envoyer en garantie je pense