Problème: bouton de démarrage

Bonjour,
Je vous écris car, comme mon titre l’indique, j’ai un problème au niveau du bouton qui permet de démarrer mon ordinateur. Effectivement, lorsque j’appuie dessus rien ne se passe… Je suis désormais obligé d’enlever la coque de mon ordinateur et de toucher l’arrière du bouton pour que celui-ci s’allume.
J’ai lu quelques sujets sur ce problème, la plupart du temps il y avait un problème avec la liaison de la carte mère, enfin je n’ai pas trop compris. Bien que je ne m’y connaisse pas très bien en informatique, je suis persuadé que le problème vient du bouton lui même car il ne s’enfonce plus de la même manière qu’avant et de plus, lorsque je met mon doigt derrière le pc s’allume correctement, et la pression du bouton devient normale. Alors je ne sais pas si c’est une vis qui manque ou un truc comme ça, mais je voulais avoir votre avis.
Est-ce que je pourrais mettre une sorte de cale pour que le bouton s’enclenche normalement? Si oui quoi?

En fait ça m’embête de l’envoyer au service après vente pour un simple bouton, d’autant plus que je l’ai acheté sur internet et que je risque d’attendre une semaine voir plus avant de revoir mon pc :o(

Voici quelques images de ma tour:
[spoiler]http://img4.hostingpics.net/pics/479726DSC0006.jpg[/spoiler]
[spoiler]http://img4.hostingpics.net/pics/703031DSC0012.jpg[/spoiler]
Sur cette image on voit un fil bleu, il est relié au bouton de démarrage, donc j’insère mon doigt là pour faire support lorsque j’appuie.Comme vous le voyez, je n’ai pas enlevé l’avant de la tour car il y a plein de fils que je n’ose pas toucher =X
[spoiler]http://img4.hostingpics.net/pics/941998DSC0013.jpg[/spoiler]

Merci ne serais-ce que pour votre lecture ^^

Il faudrait pourtant démonter :neutre: vu que ça fonctionne quand tu touches l’arrière de l’interrupteur,c’est clairement un faux contact,genre fil qui n’est plus très bien soudé (de ce que je vois sur la 3ème photo,je ne pense pas qu’il s’agisse de fiches,les fils sont probablement soudés)

Quelqu’un d’un peu bricoleur parmi tes amis/parents devrait pouvoir arranger ça facilement :wink:

Bonjour à vous deux,

Démonter la façade (6 vis (en principe)) tu verras mieux le problème.

Vu que c’est un bouton rectangulaire il se maintient sur la façade par des ergots en plastique (fragiles)

Merci pour vos réponses ! Sur la photo 3 j’ai essayé d’enlever la façade du mieux que j’ai pu sauf que les fils sont reliés à l’intérieur de la tour, donc je ne peux pas l’écarter plus que ça.
A moins qu’il faut que je démonte le tour gris ? :etonne2:

Je pense que tu confonds,pour moi c’est le bouton blanc et rond en bas à droite sur la photo 1 :wink:

Difficile à dire comme ça,on ne voit pas comment il tient ni s’il se déclipse par l’intérieur ou l’extérieur :confused: le mieux serait de débrancher côté carte mère (en repérant bien où les pins sont branchés) pour avoir du “mou” dans les câbles et pouvoir retirer la façade :neutre:
Edité le 28/09/2011 à 18:53

Bonjour,

? , si c’est démontable, il ne faut pas hésiter, toujours prendre des notes de ce que l’on fait.

Papier + crayon ou mieux un APN et relever comment sont branchés les fils de la façade à la carte mère (au besoin, les marquer avec leur couleurs, avec du ruban adhésif), les déconnecter et faire pivoter la façade.

Ok, demain je vais mettre les mains dans le cambouis et je vous tiens au courant!

Pour confirmer tes dires, j’ai une connaissance qui a le Antec Sonata (blanc), l’interrupteur ne marche plus très bien.

Voilà j’ai finalement démonté ce que j’ai pu. J’ai débranché des fils débranchables (car certains étaient collés avec de la colle ou quelque chose de similaire) afin de pouvoir avoir accès au mieux à ce fameux bouton. Finalement j’ai vu qu’il y avait un endroit où le bouton n’était plus fixé, sauf que je n’ai pas le matériel pour le refixer, ça a l’air d’être des fixations vraiment propre au matériel informatique. Du coup, j’ai mis du scotch lol c’est la seule solution que j’ai trouvé, pour l’instant mon ordinateur s’allume comme à l’origine grâce au scotch mais je pense que la semaine prochaine je vais tout de même envoyer mon ordinateur au service après vente de materiel.net car ce n’est pas une solution à long terme.

En image:
[spoiler]http://img11.hostingpics.net/pics/600083DSC0026.jpg[/spoiler]
[spoiler]http://img11.hostingpics.net/pics/459975DSC0027.jpg[/spoiler]

En tout cas merci pour votre aide, je n’aurais plus peur de mettre mes doigts dans le monde du micro.

Ca m’a été très utile les dessins =) Je vous aie mis des appréciations positives!
Edité le 29/09/2011 à 19:05