Problème bouton alimentation

Bonjour à tous,

J’ai un Asus Vivobook A512JA-EJ133T.
Ce modèle possède un clavier avec le bouton power intégré au clavier.
Hier, un ami à moi a nettoyé le clavier car certaines touches du bas collaient un peu. Il a nettoyé avec une bombe mousse et une bombe a air et chiffon.
Pas de problème pour l’allumer après le nettoyage.
Mais le lendemain, mon ordinateur ne s’allumait plus.
Mon ami a donc démonté l’ordinateur pour essayer de comprendre le problème.
Au moment de brancher le câble d’alimentation, ordinateur démonté, mon Asus s’est allumé tout seul, sans que l’on appuie sur le bouton d’alimentation. L’ordinateur a alors fonctionné parfaitement, la charge aussi. Le problème, c’est vraiment juste le bouton d’alimentation qui ne marche pas. Une fois l’ordinateur allumé, j’ai vérifié toutes les touches du clavier, elles fonctionnent toutes sans problème, sauf ce bouton power, qui ne déclenche pas la mise en veille de l’ordinateur allumé, et qui n’allume pas l’ordinateur lorsqu’il est éteint.
La seule façon d’allumer mon ordinateur actuellement, c’est de démonter l’ordinateur, et de brancher le câble d’alimentation, cela déclenche l’allumage de l’ordinateur automatiquement. Ce qui est étrange, c’est que si je branche l’ordinateur lorsqu’il est remonté complètement, cela ne déclenche pas l’allumage. Ça fonctionne uniquement si l’ordinateur est démonté.

Auriez vous une idée de comment régler le problème ?

Merci a tous

Sur cette vidéo : How to fix ASUS Vivobook S Series Laptop cannot power on due to keyboard Power button not working, il est expliqué que le cache en-dessous du laptop a des ergots en plastique qui appuient sur le connecteur du clavier une fois celui-ci en place (même en ne comprenant pas l’anglais, il suffit de regarder la vidéo). Alors ton laptop n’est peut-être pas le même et les éléments ne se trouvent peut-être pas à la même place, en plus il n’est pas certain que ce soit ton problème et je ne parle pas non plus de la garantie avec ce genre de manipulation, mais il faut avouer que ça ressemble drôlement à ton cas.