Probleme "bootmgr absent"

bonjour,
voilas, je vien de changer de matos (avans j’avais un amd 2 6400+ et une asus crosshair) et maintenant j’ai un intel e6850 et un asus p5n-d,
j’instal mon matos, je reinstalle windows vista et apres l’instal, au demarage juste apres la page du bios sa dit BOOTMGR ABSENT appuyer sur ctrl alt sup pour redemarrer.
et y a plus moyen de demarrer vista, sauf en fesant ceci: je laisse le cd vista dans le lecteur, je demarre sur le cd mais je n’apuie pas sur une touche pour lancer le cd et la sa demarre mais dés que j’enleve le cd vista sa redit bootmgr absent

si quelqun saurez m’aidez je lui en serai tres reconnaissant
ps: c’est la premiere fois que j’achete du matos intel et avans je n’ai jamais eu se probleme, donc peut etre qu’avec intel il y a un truc a faire que je ne connais pas,
merci

Met ton CD de Windows, boot dessus et tente une réparation du secteur de démarrage.

Bonjour,

As-tu vérifié dans le BIOS (Boot priority) si le démarrage est bien configuré pour se lancer à partir du disque dur qui contient ton OS (au cas où tu aurais plusieurs disques durs) ?

Si oui, effectivement, une réparation du démarrage à partir du DVD Vista original est nécessaire.

A+

Bonjour,
j’ai eu ce problème et je l’ai résolu de cette façon.
Mise à part la priorité des disques dans le bios comme indique ML56 qu’il faut effectuer, il faut faire attention à la présence d’autre disque système actif même si ceux ci ont été reformatés.(Cette info est visible dans Ordinateur->gérer->Gestion des disques.

Je m’explique:

J’ai un raptor en SATA et j’avais laisse un disque système en IDE. A chaque fois que je rebootais je devais insérer le DVD de vista.
J’ai donc déconnecte le disque IDE, et avec Le DVD de vista j’ai effectue une réparation du boot. qui se trouvait sur le SATA raptor.

après ceci tout est rentre dans l’ordre.

A+

Alors perso, j’ai eu un problème similaire…

Je n’avais qu’un seul disque dur dans un ordinateur.
Et après une remise à zéro du MBR (avec UBCD), lors d’une nouvelle installation, au démarrage, XP me proposait 2 versions de WINDOWS (bizarre puisqu’il n’y en avait qu’une d’installée…).
J’ai essayé les deux et bien entendu, il n’y en avait qu’une sur deux qui fonctionnait.
J’ai évidement, soupçonné le boot.ini et j’ai effectivement vu qu’il y avait une ligne qui proposait une autre partition (qui n’existait pas) pour lancer le système.
Ce n’est pas vraiment ton problème, mais ça peut être une idée.
Pour remédier à cela, j’ai formaté (pas le formatage rapide) ma partition, remis le MBR à zéro et créé une partition (avec taille différente) où j’ai installé le système.
Pour ma part, cela a fonctionné. Si ceci peut te donner une idée… (J’ai trouvé bizarre cette gestion un peu étrange du boot.ini et finalement, j’en ai conclu que le système a du interpréter un MBR qui était faux donc pourquoi est ce que ton système n’aurait-il pas un bug dans sa gestion du MBR ?) Personnellement, je pense que la procédure (qui prend du temps certe) que j’ai effectué est à étudier…

bon courage…
Edité le 19/04/2008 à 01:01