bonjour et joyeux noel a tous! voila j’ai un probleme avec mon ordinateur; j’ai voulu le formater il y a deux jours mais j’avais perdu le cd de restauration.j’ai donc demander a un amis de me passer son cd d’installation xp. j’ai inserer le cd dans un lecteur et g redémarrer le pc. Malheureusement le cd n’a pas booter . j’ai donc du lancer l’installation a partir de windows .apres une installation reussi, mon pc reboot et au moment du chargement de windows PAFF : écran bleu et redémarrage du pc !!! il me semble que cela est du au fait que le cd ne peut pas booter au démarage (j’ai bien configurer le bios). A signaler que il y a deux semaine j’ai changer de boitier . Je pense donc qu’il sagit ici d’un mauvais branchement au niveau des nappes IDE mais je n’ai aucune idée sur la façon dont il faut les brancher. voila si quelqu’un a une idée ou une solution a proposer merci!!
Tu as combien de lecteurs CD/DVD? en IDE bien sur? donc ils sont en master ou en slave?
Et on dit pas "bootage" mais "boot"
j’ai un graveur cd et un graveur dvd .mais je n’ai brancher que le graveur dvd .il me semble que le HDD et le graveur sont en master. dsl pour l’erreur .
up please!!!