Probleme bootage

bonjour et joyeux noel a tous! voila j’ai un probleme avec mon ordinateur; j’ai voulu le formater il y a deux jours mais j’avais perdu le cd de restauration.j’ai donc demander a un amis de me passer son cd d’installation xp. j’ai inserer le cd dans un lecteur et g redémarrer le pc. Malheureusement le cd n’a pas booter . j’ai donc du lancer l’installation a partir de windows .apres une installation reussi, mon pc reboot et au moment du chargement de windows PAFF : écran bleu et redémarrage du pc !!! il me semble que cela est du au fait que le cd ne peut pas booter au démarage (j’ai bien configurer le bios). A signaler que il y a deux semaine j’ai changer de boitier . Je pense donc qu’il sagit ici d’un mauvais branchement au niveau des nappes IDE mais je n’ai aucune idée sur la façon dont il faut les brancher. voila si quelqu’un a une idée ou une solution a proposer merci!! :slight_smile:

Tu as combien de lecteurs CD/DVD? en IDE bien sur? donc ils sont en master ou en slave?
Et on dit pas "bootage" mais "boot" :wink:

j’ai un graveur cd et un graveur dvd .mais je n’ai brancher que le graveur dvd .il me semble que le HDD et le graveur sont en master. :stuck_out_tongue: dsl pour l’erreur .

up please!!!