Salut,
J’ai essayé la version live de Ubuntu, et ça m’a beaucoup plu, alors j’ai décidé de l’installer pour de vrai.
Avec partition magic j’ai fais ‘installer un nouveau systeme’ et hop ca m’a partitionné et puis j’ai installé Ubuntu, jusque la pas de problème, Ubuntu marche parfaitement !
Mais j’ai besoin de retourner sur Windows de temps a autre, alors ce matin j’ai eessayé et … zut ça a pas marché. Je vous explique : L’ordinateur démare, je tombe sur grub, je selectionne “Windows XP”, et la paf je tombe sur cette écran de fond bleu :
Tu sais accéder à la console de récup ? Il faut booter sur le CD d’installation de Windows et choisir Réparer à la première demande. Une fois à l’invite, tu tapes la commande indiquée (chkdsk /r) et tu la laisses tourner.
Pour Grub, il s’agit de vérifier le contenu du fichier :
/boot/grub/grub.conf
A ben pour les deux ça va pas etre facil :
J’ai pas de CD windows vu que mon ordi etait fourni avec un utilitaire de récupération sur une partition du disque dur
Et puis j’ai bien le fichier “boot” avec a l’intérieur le fichier “grub” mais pas de “grub.conf” dedans…
pour la console : regarde si elle est déjà installée sur le disque dur. Sinon, tu peux télécharger le jeu de 6 disquettes de démarrage sur microsoft.com
pour GRUB : tu t’es trompé de chemin : il s’agit du fichier grub.conf à l’intérieur du dossiergrub qui lui-même est à l’intérieur du dossierboot et ce dernier est à la racine de la partition.
sinon bah tant pis, je réinstall… mais avant je voudrais savoir, ya moyen de récuperer les données qui sont sur la partition windows de mon disque dur depuis Ubuntu ?
Dans Windows, les partitions FAT et NTFS sont automatiquement monté, et il ne reconnait pas les autres type de système de fichier.
Si ce n’est pas le cas, Outils d’administration [:fleche] Gestion de l’ordinateur [:fleche] Gestion des disques
Dans Linux, je n’en sais rien … certainement avec la commande mount