Problème boot Windows XP

Bonsoir à tous :slight_smile:

Je vous explique mon problème : Le PC d’un ami ne veut plus booter, je me suis proposé de l’aider à le réparer.
L’OS en question est Windows XP. Suite à une panne d’électricité pendant que l’ordinateur tournait, ce dernier ne veut plus se lancer et affiche ce message :

"Windows n’a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

Vous pouvez tenter de le réparer en insérant le CD d’installation de Windows XP ou lancer la réparation en appuyant sur “R” au premier écran"

J’ai tenté de lancer la réparation mais la commande “R” ne me fait accéder à rien.

La solution est donc de réinstaller windows XP avec le CD comme le message le dit… Mais je n’ai pas de CD.

L’option de la clé bootable suivie de l’installation d’XP sur le disque dur est elle envisageable ? Si oui, pourriez vous m’expliquer globalement la marche a suivre car je n’ai jamais fait ca ! :frowning:

Merci beaucoup !

Et oui les coupures au mauvais moments ca ne pardonne pas…

Bizarre que appuyer sur r ne te mène a rien… essaye de changer de CD,
tu dis que tu a essayer une restauration avec un cd mais tu n’as pas de CD pour réinstaller :o ?

Pour booter sur une clé usb il faut voir si dans le bios du pc cette options est possible, ensuite il te suffit de suivre un tuto que tu pourra trouver facilement avec google qui t’expliquera la démarche a suivre

Bonjour,

"J’ai tenté de lancer la réparation mais la commande “R” ne me fait accéder à rien.

La solution est donc de réinstaller windows XP avec le CD comme le message le dit… Mais je n’ai pas de CD."

heu, CD ou pas CD ? :sarcastic:

Une solution, démonter le disque, le monter en interne dans un PC et faire une vérification du disque…