Bonjour a tous !
Je viens solliciter vos conseils, j’ai un assez gros soucis sur mon ordinateur depuis un bon moment.
Je suis evidemment sous windows 10 depuis un bon moment, installé sur mon ssd et j’ai un HDD de 2To.
Donc j’en viens au probléme, un jour ou je démarre mon ordinateur celui ci m’affiche un écran bleu avec deux option f8 pour otptions et esc pour redémarrer. Aucune de ces deux options ne fonctionnait, l’écran ne changeait pas. Au final j’ai résolu le probléme en réinstallant windows avec une clée bootable. C’était il y a un petit moment mais je me souviens que j’avait du refaire les partitions du ssd pour remettre ces partitions au bon format avant de pouvoir installer windows(EFI ou GMT quelque chose comme ça je me souviens assez mal). Evidemment pour réinstaller j’évais formaté mon ssd auparavant.
Aprés cette réinstallation tout est redevenu parfait, windows se lance parfaitement.
Cependant il y a quelque jours une mise à jour s’est installée… et me revoila avec le meme probléme :
au démarrage l’écran bleu aux deux options (f8 et echap qui ne fonctionnent pas…) Pour accéder au bureau il me faut aller dans le bios et ordonner à l’ordinateur de booter sur mon ssd (ou windows est installé) et de redémarrer. Ensuite l’ordinateur démarre parfaitement, je retrouve mon bureau, toutes mes données et tous mes périphériques et hardware sont repérés, tout marche parfaitement c’est dingue.
Pour accéder au bureau je doit donc soit indiquer ou booter (ssd), soit redémarrer en sauvage, soit desactivé le quiet boot et redémarrer… Ces options sont toutes temporaires et au démarrage suivant je me retrouve avec cet écran bleu et je doit refaire une des trois manipulation.
Vu que j’ai déjà réinstaller windows pour fixer le probléme, et que ce probléme est revenu, je ne pense pas que le réinstaller changera quoi que soit (ou alors seulement temporairement). J’ai essayé de mettre a jour mon SSD Kingston mais sans résultat.
Je ne vois pas d’ou viens ce probléme mais vu qu’il reviens aprés une mise a jour windows je me demande si il serait possible que les installations ne se fassent pas au bon endroit, ou changent les parametres de boot arbitrairement.
Je pense avoir fait le tour de la question, merci de m’avoir lu et merci d’avance pour vos réponses !
ps: désolé pour les fautes potentielles