Probleme boot ubuntu

Bonjour,

Voila, aujoud’hui j’ai telechargé la version 10.1 de ubuntu. Mais j’ai un probleme : Quand je met le cd dans mon ordinateur, et que je le demmare, il bloque sur le bios et ne reconnai pas le cd, donc il ne demarre pas sous windows, ni sur l’installation de ubuntu. Quand je retire le cd, tout fonctionne, j’arrive a booter sur windows. Mais quand ej met le cd de ubuntu alors que windows est allumé, mon systeme ne reconnait plus mon lecteur cd. J’avais le meme probleme avec la version precedente d’ubuntu.
Je precise que le bios est confiruger pour booter sur le cd en premier, puis sur le dd aprés.

Merci de m’aider trés rapidement :slight_smile:

T’aurai pas des problèmes de gravures?
C’est la seule explication que j’ai. Ca m’est aussi arrivé avec un graveur et de dvd qui commencaient à dater.

Sinon quand tu grave l’image iso d’ubuntu, tu ne la grave pas en tant que cd de données?

Ben enfait, c’est avec un logiciel que je ne connais pas. je vais essayer droppix que j’utilise depuis un bon bout de temp et je vous dit ca :wink:

Donc je remercie encor une fois jeanrhum, le probleme venait bel et bien du graveur ^^
Mais meitenant, j’ai juste un petit probleme, quand je demmar le cd, j’ai mis : demmarer ubuntu, et il me marque : busybox … (initramfs)_
et la rien ne se passe. que faire stp :slight_smile:

pasque tu choisis la mauvaise option de gravage…

faut utiliser “graver une image iso” et pas “rendre le cd bootable”

Bon ben je vais essayer avec nero ^^’

Essaie de désactiver l’acpi au moment de lancer ubuntu. Normalement quand tu à le menu de boot, tu dois pouvoir appuyer sur f6. La tu peux éditer la ligne de commande de lancement d’ubuntu. Rajoute à la fin : acpi=off

Sinon tu peux aussi essayer de désactiver apic et lapic avec les paramètres: noapic et nolapic.

Si ça ne marche toujours, regarde sur le forum officiel si d’autres personnes ont le meme soucis que toi :neutre:.

quand je met acpi=off , il y a la bar d’ubuntu qui se trnbale vec marqué en bas : insert a driver CD and press ENTER, qu’est ce que je fait, j’attend un peu ou je recommence?

Euh, désolé la je vois pas de quoi tu parles.

Quel est le détail de ta config matériel?

Ca me semble bizarre comme message d’erreur.

ma config :

amd64x2 4200+
geforce 7800gtx
1go de ram

oui c’est etrange, peu etre que j’ai mal graver le cd encore une fois -_-

Essaie de voir si tu eux vérifier le cd. Je pense que c’est proposer dans le menu de boot de gusty.
Sinon c’est quoi le modèle de ta carte mère? car c’est souvent elle qui pose problème.

le modele de ma carte mere c’est la a8n sli premieum de chez asus. et pour chaque option de boot, meme la verification du cd, il me met ce probleme

Bonjour,

Je me permets de rajouter un message à cette page car je connais le même problème.

Je suis aussi un nouvel utilisateur de Linux qui a décidé de démarrer par Ubuntu.
J’ai alors installé celui-ci à partir du dernier live CD (7.10) ce qui s’est relativement bien passé.

En fait il y a déjà windows xp et vista sur mon PC, installées sur un même disque dur, et j’ ai un 2eme disque qui me sert à stocker mes documents. J’ai alors crée une partition vierge sur le premier de mes DD, d’environ 10 Go, que j’ai ensuite converti à partir du live CD en ext 3.
Pour lancer mon installation, je me suis servis de wubi-cdboot dispo sur le Live-CD, ce qui m’a permis de démarrer directement après le redémarrage sur le live-cd et de modifier je crois mon multiboot.
Ensuite quand je fais mon installation, je prends bien soin d’indiquer cette partition pour y placer le nouvel OS et systématiquement celui ci me demande d’abord de choisir une racine pour ma partition, je fais alors ‘edit partition’, indique ‘/’ pour la source et valide.
Là j’ai un deuxième message d’erreur qui me dit que je n’ai pas choisi d’espace pour le ‘swap’, n’ayant pas d’autre partitions de libre et ne voulant pas prendre le risque de perdre mes données sur mes autres disques en NTFS, je décide de faire l’impasse là dessus et continuer mon install.
Cela se fait alors normalement, tout se passe bien, pas de messages d’erreurs. Quand arrive les 100% il me demande de retirer le liveCD pour rebooter. Une fois que c’est fait, le PC arrive sur mon multiboot le même qui s’était crée à l’installation de Vista et XP mais avec une ligne Ubuntu en plus.
Je lance alors cette dernière, j’ai le logo qui s’affiche et une barre de chargement qui fait plusieurs va-et-vient mais à chaque fois ça se termine par l’arrivée sur la console busybox en invite de commandes (initramfs)et là vraiment je ne sais pas quoi faire.
Y’a t’il une commande spéciale à lancer ou une manip’ à faire ?

Ce qui est étonnant aussi, c’est que lorsque démarre Ubuntu, le lecteur disquette est souvent sollicité alors qu’il n’y a rien dedans et qu’il ne devrait pas avoir besoin.
J’ai aussi un bref message d’erreur me disant qqchose du genre ‘Timer 084 in not on APIC’

Rapidement ma config :
--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
  Type de système                                   PC avec processeur x86 ACPI
  Système d'exploitation                            Microsoft Windows Vista Ultimate
  Service Pack du système                           -
  [Internet Explorer](http://www.clubic.com/telecharger-fiche18706-internet-explorer.html)                                 7.0.6000.16546
  DirectX                                           DirectX 10.0

Carte mère:
  Type de processeur                                DualCore Intel Core 2 Duo E4400, 1600 MHz (6 x 267)
  Nom de la carte mère                              Asus P5ND2 SE  (2 PCI, 3 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
  Chipset de la carte mère                          nVIDIA nForce 570 Ultra Intel Edition
  Mémoire système                                   2048 Mo  (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
  Type de BIOS                                      Award (12/19/06)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       GeForce 8600 GT  (256 Mo)
  Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce 8600 GT
  Moniteur                                          Acer AL1916  [19" LCD]  (15456773)

Multimédia:
  Carte audio                                       Analog Devices AD1986A @ nVIDIA nForce 430i (MCP51) - High Definition Audio Controller

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
  Contrôleur IDE                                    NVIDIA nForce Serial ATA Controller
  Contrôleur IDE                                    NVIDIA nForce Serial ATA Controller
  Contrôleur de stockage                            Initiateur Microsoft iSCSI
  Contrôleur de stockage                            SCSI/RAID Host Controller
  Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
  Disque dur                                        MAXTOR S TM3250820AS SCSI Disk Device  (250 Go, 7200 RPM, SATA-II)
  Disque dur                                        WDC WD1600BB-55RDA0 ATA Device  (149 Go, IDE)
  Lecteur optique                                   DVDRW IDE 16X ATA Device
  Lecteur optique                                   HL-DT-ST DVDRAM GSA-H44N ATA Device
  Lecteur optique                                   RP0769B PRV331K SCSI CdRom Device
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (NTFS)                                         78935 Mo (62334 Mo libre)
  D: (NTFS)                                         49999 Mo (36776 Mo libre)
  G: (NTFS)                                         152624 Mo (102251 Mo libre)
  H: (NTFS)                                         99998 Mo (83563 Mo libre)
  Taille totale                                     372.6 Go (278.2 Go libre)

Entrée:
  Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural PS/2
  Souris                                            Souris compatible PS/2

Réseau:
  Carte réseau                                      802.11g USB 2.0 adapter  (192.168.1.21)
  Carte réseau                                      Carte réseau Realtek RTL8168/8111 Family PCI-E Gigabit Ethernet (NDIS 6.0)

bonjour, j’ai le même probléme que Legae, l’installation d’ubuntu 7.10 se fai à 100% mais au moment de démarer il revient sur les lignes de commandes donc là je suis revenu à la v7.04:(

Probleme resolu,
Le cd était mal graver, il faut le graver le plus lentement possible et avec nero surtout.

Merci a tous