Problème boot sur TV (GA e7aum ds2h)

Bonjour,

J’ai une carte mère Gigabyte e7aum-ds2h, chipset vidéo intégré (geforce 9400), je branche ma TV LCD sur la sortie DVI mais je rencontre un problème :

  • si je démarre le PC avec un moniteur branché sur la prise DVI (un Acer AL2216WD), tout fonctionne, je peux alors débrancher le moniteur et brancher la TV à sa place sans problème.

  • mais si par contre je démarre le PC avec la TV directement branchée sur la prise DVI, la TV reste en veille, indiquant “Veille automatique” à l’écran, et impossible de la faire s’allumer.

Si je prends le contrôle de la machine lorsqu’elle est dans cet état, par logmein par exemple, je ne vois rien de particulier dans les paramètres d’affichage, la résolution etc. sont supportés puisque ce sont exactement les mêmes réglages que lorsque je boote sur le moniteur et que je passe à la TV ensuite.

Je ne vois pas d’où peut venir le problème !

Merci d’avance pour votre aide.
Edité le 11/02/2009 à 10:03

sur la tv si tu met une chaines de tv puis tu change la source et passe en dvi : as tu l’image?

Non, pas d’image non plus de cette façon. J’ai l’image uniquement si le PC a booté sur un autre écran que la TV !