Problème boot striker II extreme

Bonjour,

Je vous explique mon problème, lorsque je démarre mon pc, rien ne se passe, ma carte mère ne bip pas et sur mon lcd poster s’affiche " VGA BIOS". Je suis obligé de redémarrer plusieurs fois de suite pour que l’ordinateur se mette à fonctionner!

Avez vous une idée de l’origine du problème?

Voici ma configuration :

Système d’exploitation : Windows Vista
Alimentation : Hyper 580 W
Carte-mère : Asus Striker II extreme
Processeur : Intel Core 2 quad Q6600, 2.4 Ghz
Mémoire vive : G Skill pc 12800, 3 X 2 Go
Carte graphique : Nvidia 7950 gx2
Disques dur : Seagate : 500 Go, 2 X 250 Go (raid 0), 160 Go
Bios : révison 1104

Merci,

Quelqu’un peut m’aider?? J’ai vraiment besoin d’aide

Merci d’avance

En fait le problème c’est que si je redémarre mon pc tout de suite avec 1 ou 3 barrettes, il fonctionnera à coup sur car j’ai oublier de préciser que le problème se manifeste lorsque je redémarre mon pc après plusieurs heures d’arrêt. Par exemple si la je l’éteint et le redémarre, tout va marcher nikel, par contre si je l’éteint et le redémarre dans 6 ou 7 heures, je vais avoir le message d’erreur “VGA BIOS” (sur le lcd poster). Merci pour ton aide, si tu as d’autre idée je suis preneur,

Personne n’a d’autre suggestion quand à mon problème? Aider moi s’il vous plait,

D’après toi ce serais l’alimentation qui serait trop faible par rapport à ma configuration, ou ce serait un problème de fonctionnement de l’alimentation? J’ai vérifier le cable qui alimente ma carte graphique et il est bien mis, peut être l’alimentation qui fatigue? Elle n’a que deux ans, comment pourrais je faire pour vérifier son rendement?
Si quelqu’un a d’autres suggestion je suis preneur,

Merci d’avance,

Merci pour ton aide, mercredi prochain j’ai justement prévue de faire une lan avec quelques potes, ce sera l’occasion de tester avec une autre alimentation.

Aucun soucis je vous tien au courant

J’ai testé cette après midi en changeant d’alimentation mais ça na rien donné, toujours le même problème. Si quelqu’un a une autre solution ce serait génial, car la je c’est plus comment faire?

Merci d’avance,

Personne n’a de solution, s’il vous plait aidé moi??? Merci,

J’ai fait le test avec une thermaltake toughpower 750 W et ça n’a rien donné, je suis un peu désespéré comme même^^

Demain je vais essayer avec une autre carte graphique, je tiens au courant.

Je crois que le problème est résolu enfin le problème a disparu. Je ne sais pas ce qui c’est passé, je n’est strictement rien touché. Je suis allé en Lan mercredi le problème était toujours présent. Je rentre le lendemain, je rebranche mon pc et la plus aucun problème. Il démarre du premier coup, il n’y a plus de “vga bios” tout est nikel! Je n’y comprend rien, j’ai strictement rien touché, j’ai juste changé le pc de place, je l’ai mis en hauteur sur une table d’appoint, pour pouvoir l’admirer lol, par terre on ne le voyait pas tellement^^ Donc ba depuis jeudi plus aucun problème de démarrage. franchement si quelqu’un a une explication, je suis preneur parce que j’avoue que je suis assez surpris, mais très heureux parce que je commençais un peu à déprimer. L’informatique me surprendra toujours… Bonne journée a tous et a toute!

C’est vraie que cela peut paraitre un peu gros, mais après tout pourquoi pas. Peut être qu’il y avait un faux contact ^^ . Je crois bien que je ne le saurais jamais mais bon je suis content tout marche à merveille xd. Merci pour ton aide Hammer Of Justice, passe une bonne journée!