Problème BOOT PC

Bonjour à tous,

hier, mon PC était en bonne santé.
Ce matin, je l’allume et là, je vois sur l’écran :
“No Input Signal or Cable Disconnected”

Je me dis tiens, y’a un prb. Là, je reboote et m’étonne de ne pas entendre le petit BIP que j’ai toujours au démarrage de mon PC.

J’ai tous mes ventilos qui marchent (Alim, Proc, Carte Vidéo, Rack) donc ça vient pas de l’alim. Je suppose que ça doit venir de ma CM.

Ma config :

  • ELITE P4S5A
  • GeForce 4 Ti 4200
  • 512 RAM
  • P4 2Go

Pourriez vous m’orientez pour me dire si ça vient plus de la CM ou de la carte vidéo (ce dont je doute).

Et si vous avez une idée de la provenance de la panne, vous aurez peut être une solution de dépannage ? ! !

D’avance merci.

Malgré çà, çà peut venir de l’alim, ce problème m’est arrivé aussi (le fait que tous les ventilos marchent, la cm était alimentée) mon pc bloquait, il s’allumait puis écran noir, j’ai changé l’alim et çà a marché.

Mais dans ton cas je pencherais pour un problème au niveau de ta carte graphique. Soit elle est HS, soit le cable de la carte est HS.
C’est possible aussi que ce soit la cm mais je ne sais pas trop. Avant mon problème je t’aurais dit que si la cm ne fait pas de bip c’est qu’elle est HS mais dans mon cas elle ne faisait aucun bip et elle marche très bien.

Merci pour tes remarques mais ça ne m’avance pas trop trop.

Sinon, j’ai démarré l’ordi en débranchant tous les périphériques (clavier, souris, modem usb, hub USB,…) et le problème est le même.

Bref, … AU SECOURS ! !

Vu le message d’erreur,regarde du côté de l’affichage :heink:
Assure-toi que le câble VGA est bien enfiché derrière ta CG,que ta carte est bien enfoncée dans son slot…

Ben ça, justement, j’ai déjà vérifier. La câble est inséré et vissé sur la carte graphique et j’ai ouvert le PC : la CG est bien enfoncée.

Le BIP que je n’entends plus au démarrage est-il un signe me disant que c’est la CM ou bien le Proc qui est cramé ? ?

En principe,une mobo fait un bip bref quand tout est ok mais certains n’avaient pas de bip et tout marchait…
Fais un Clear Cmos.

:??: ah bon…çà t’avance à rien ?

A priori:
Soit la carte graphique est HS.
Soit le cable de la carte est HS.

Essaye de mettre une autre CG pour voir si çà marche.
essaye de mettre un autre cable pour voir.
Si tu ne test pas ces composants comment pourras tu savoir si ils fonctionnent toujours ?

Tu avais l’air persuadé que çà venait pas de l’alim, alors je t’ai fais part de mon expérience pour te dire: erreur, ce n’est pas parce qu’un courant passe que l’alim n’est pas HS.
Voilà, pour l’instant c’est tout ce que je peux dire.

Excuse moi Vince, je ne voulais pas le dire comme ça.

Je prends en considération toutes les remarques et je ferai les tests ce soir en revenant du boulot.

La seule chose qui m’inquiète, c’est que ça fonctionnait hier soir et c’est mort ce matin quand je rallume.

Je donnerai des nouvelles ce soir après quelques tests.

Merci pour votre aide.

Sans aller jusqu’à la CG morte il peut s’agir d’un simple mauvais contact dans le slot AGP…
J’ai eu le tout sur une K7S5A.Il a suffi de démonter la carte de passer un coup de bombe pour nettoyer et tout est revenu…Mais le mieux est de tester la CG quand même…