Probleme boot pc portable pr instal Mandriva 2006

Alors voilà, j’ai acheter Linux Discovert/Lx ( Mandriva 2006) en version téléchargement… bon je télécharge les fichiers iso, ainsi que les fichiers de vérification d’intégrité des fichiers… Je veux d’abord tester l’installation sur un Ancien Pc un 700mhz avec un processeur amd-K7, bon tout marche au poil, et linux déchire deçu…

Bon je veux passer alors à l’installation sur mon pc portable, mais ca ne marche pas!! quand je fais passer le bios pour qu’il boote le CD-ROM en premier, il me dit “no CD bootable in ATAPI CD-ROM” et donc voilà je me retrouve sous windows… et quand je cherche à explorer le CD-ROm il me dit que c’est un CD vierge!!! De quoi devenir dingue!!

Mais je précise, que quand je met les cd d’installations sur l’ordi que j’ai converti à linux, lui arrive très bien à lire les CD…

Help me!!
Alors je vais mettre ma config, si ca peut vous aider!! Merci de votre aide!!

Mon ordi est composé d’un Pentium-M 745 1.8GHz, d’une carte mère Acer i855GME; de 512 Go de PC2700, d’un disque dur 80Go (4200RPM), d’un graveur DVD±RW, de l’ATI Mobility Radeon 9700 Pro 128Mo et de l’Ethernet Onboard Broadcom Gigabit,

Voilà vous savez tout merci d’avance de votre aide!!

C’est le même CD que tu as utilisé pour ton ancien PC et pour le nouveau?

Si oui, c’est que le CD boote correctement.
Sinon, c’est probablement que le CD est mal gravé (mauvaises options de gravure de l’iso)

Oui c’est le même cd :S et en fait quand j’émule avec Daemons tools l’image du 1° cd, eh ben ca m’affiche les fichiers correctements, hors là avec le cd que j’ai et bien rien ne s’affiche…

pourtant ca a marché avec mon vieux pc et la ca ne marche pas sur mon pc portable qui n’a que quelques années, c’est ca qui est frustrant

Hmmm… Si le CD est le même,

Je crois que la réponse est là :

Ton lecteur CD n’arrive pas à lire ce CD. Ce n’est pas un problème de contenu du CD, mais un problème physique avec le CD, la matière dont il est fait.

Essaie avec une autre marque de CD ? (Ou un CD pressé par exemple ?)