Probleme boot mandriva 2007 - rebranché second DD < ca marche plus

Salut à tous!

Alors voila j’ai fait le grand saut, j’ai enfin installé linux sur mon DD (mandriva 2007)

Je vous explique, J’ai 2 DD un de 160 et un autre de 320 giga.
Sur le premier j’ai une partition de 100giga sur lequelle il y a windows, et donc 60 giga restant ou j’ai installé mandriva 2007 à l’instant
Le DD de 320 ne me sert que pour le stockage et qq jeux installé dessus.

Etant novice sur linux, pour l’installé j’ai débranché mon DD de stockage (celui de 320giga) pour éviter de faire une betise…

L’installation c’est parfaitement passé! ecran de dual boot linux/windows, boot sur windows, boot sur linux. Aucun soucis!
J’ai donc rebranché mon DD de 320 giga. Boot sur Windows pas de souci, Boot sur linux… la ca ce fige juste apres l’ecran ou je choisi l’os.

Quel est le probleme???

Merci de m’aider!

:bounce: :bounce:

Up??

:frowning:

précise un peu, tes disque dur sata ide ?
en gros ce qui se passe c’est surement l’ordre des disques qui a du changer du coup il s’y retrouve pas…

Oui !

Salut!

ce sont des disques SATA! ils ne sont pas en RAID

L’ordre des DD? [quote=""]
Boot sur linux… la ca ce fige juste apres l’ecran ou je choisi l’os.
[/quote]
Bizzare car ca à bien l’air de booter sur le DD des OS

tu as le menu grub ou lilo et quand tu selectionne linux, apres plus rien, ça va meme pas chercher le kernel c’est bien ça ?

Oui exactement ca!

le menu détaillé ne fonctionne pas, ca n’indique rien meme pas0 %

freeze total

c’est bien ca donc…
jette un oeil sur les ports sur les quels tu as brancher tes disques.
après lis ça -> http://doc.ubuntu-fr.org/grub
exemple disque dur sur port 1 -> sda
pour reperer les partition de ce disque la premiere c’est sda1 etc…
ce qui t’interesse c’est la correspondance en entre sda et l’ecriture dans grub qui deviens pour sda1 -> hd(0,0) , sda2 -> hd(0,1) (c’est la 2e partition du premier disque)
au moment du menu grub tu appuie sur E(editer), la, il te presente la ligne de demarrage que grub utilise pour trouver le disque et la partition.Tu la modifies, generalement c’est pas trop compliquer c’est du style remplacer hd(0,0) par hd(1,0)…
tu peux tester tu ne risque rien, ça ne sauvegarde rien.
apres quand tu as trouver le bon disque/partition, tu vas modifier le fichier /boot/grub/menu.lst
et tu repere la ligne qui sert a booter linux tu fais la meme modif que celle qui marchais au menu grub et ça doit rouler.
c’est ptet pas tres clair :paf:
en lisant le liens plus mes tuyaux, ça doit rouler :ane:

edit : si tu as lilo, pas de bol, je me souviens plus trop comment ca marche :paf:

Oki !

Merci pour ces infos! je teste ca dés que j’ai un peu de temps libre

Je redonne des nouvelles!

Merci

:clap:

++++

J’appuie “E” rien ne se passe…

deja, as-tu lilo ou grub ?
ensuite comme je l’ai ecris si c’est grub, tu peux editer la ligne avec E, si c’est lilo j’en sais rien :neutre: