Probleme boot : Detecting DRAM SIZE

Bonjour,

je possède 12GO (3*4Go) de Kingston 1333, mais quand je regarde dans le bios, toutes les barrette sont détectée, mais seul 2 sur 3 sont activée.

Autre chose au boot, j’ai le message Detecting DRAM SIZE… puis le PC redémarre 3 fois et au bout de la4 ème tentative il boot normalement.

merci d’avance…je suis un peu désemparé

regarde si ta pas des mises a jour BIOS

Alors, ça j’ai fais hier soir, mais ça ne change rien, que je mette le dernier bios ou le tout premier rien n’y fais…je suis a bout, j’ai une superbe config, mais je ne peux en profiter

Tu peux préciser ce que tu entends par là ? :etonne2:

Sinon,quel modèle de carte mère ?

G1 guerilla, et pour la ram, dans le bios, j’ai les 3 barettes qui sont détectées, mais seule 2 sont “activées” a lieu de 12GO j’ai que 8G de détecté

Et comment tu peux dire que les 3 RAM sont detectes qand ta juste 8 GB de detecte :heink: :heink: :heink: :heink:

Ca ne répond pas à la question :neutre: si tu as 8 Go détectés,seules 2 barrettes sont détectées et non 3

Hello,

En effet, même problème chez moi. Sur le bios menu Memory, je vois bien mes 4 barrettes de ram sur DIMM1-2-3 et 4. Mais sur le current DRAM size, il reste sur 8Go alors que je devrais être à 16Go du coup.

Bonjour, et merci de créer un sujet personnel pour ton problème, celui-ci date de 7 ans et ne contient d’ailleurs pas de renseignements utiles, donc je le ferme jap