Problème boot DD

Bonsoir,
voila j’ai un problème de boot. Le PC est très lent au niveau du logo de P4 et lorsqu’il arrive au niveau de l’écran où il me donne le détail des périphériques (USB, slot de ram,…) il est toujours très lent et fini par m’afficher qu’il y a une erreur de chargement du disque. J’ai essayer de booter à partir du cd d’XP ou d’ubuntu mais ça ne marche pas.
Le DD est neuf, la ram a 6 mois (j’ai essayer avec une barrette d’origine et une neuve mais c’est pareil), la CG a 2 mois. Je me demande si ce n’est pas la carte mère qui a un truc de foiré.
Vous en pensez quoi? ça peux venir du processeur?

peu tu entré dans le bios?

oui, je peux y rentrer sans problèmes.

A mon humble avis ça vient du HDD, met le cavalier en select. et le lecteur CD aussi par la même occasion.

éssai de restaurer les paramètre par défaut si se n’ai pas déja fait…

Sinon au pire un flashage du bios vers une version plus récente devrait régler ton problème…

mais dis moi, après quoi sa t’ai arriver ce truc, overclocking, installation harware…??

J’essaierai ça demain pour la restauration.

Pour le bios, j’ai essayer d’en trouver un plus récent que les miens mais sans résultats ( j’ai une MS7046)

C’est arrivé sans que je change quoi que ce soit. ça fait quelque temps que j’avais des problèmes, le plus grave remontait à 3 semaines

mais il y avait beaucoup d’erreur sur le DD, je les reparais avec l’utilitaire du constructeur mais il y en avais toujours. J’ai remplacé le DD,

ça a bien marché jusqu’à il y a 4-5 jours.

Merci

EDIT: tu peux m’expliquer ce que ça fera de changer les cavalier et à quelle position correspond “select”
Edité le 11/04/2008 à 22:44

Salut,

j’ai essayer de restaurer les paramètres par défaut mais ça ne change rien…

Pour les cavaliers je vais voir ça.

L’astuce des cavaliers ne marche pas non plus…

Vous pensez que le problème viens d’où? Si la carte mère est morte, le proc a pu en prendre un coup? ou d’autres composants?

Merci

non sa métonnerais cela n’arrive que si l’alimentation lache, il faudrait que me dise la marque et le modèle exacte de ta carte mère et si c’est un PC assemblée ou de cher carrefour par exemple…

La carte mère est une MS7046, le PC est un Advent acheté chez PC City en 2004.

Dis moi se serai pas un medion pae hasard ton PC?? sinon quelle marque?

Ce n’est pas un Médion mais un Advent. Après des recherches sur internet et avoir mis le nez dans la tour quelques composants sont estampillés médion…

ça y est j’ai enfin réussi à le faire démarrer.

J’ai sorti tous les composants non essentiels et ça a marché. J’ai même essayer avec mon ancien DD et tout marche nikel :slight_smile:

En tout cas merci pour votre aide.