Problème Boot CD Windows XP

Bonjour à tous !

J’ai un probleme qui commence a m’ennerver depuis quelque temps :slight_smile:

En fait à “l’aide” de partition Magic, j’ai recemment perdu l’accés à 4 de mes 5 partitions (seule la partition système est encore accessible).

Ayant un deuxieme disque dur et m’etant fait preter un DD externe de 80 Giga j’ai pu à l’aide de GetDataBack récupérer quasimment l’intégralité des mes données non accessibles.

Mais… je voudrais désormais formatter ce disque dur en entier pour refaire une instal propre… comme il y’a la partition système cela m’est impossible depuis Windows donc je veux le faire avec le cd bootable d’XP. C’est la qu’est mon probleme !

Au boot (sequence: cd, cd, cd - Other boot device: disable) le CD de boot n’est pas detecté alors qu’il l’était précedement lors de mes install précédentes de windows XP! De même avec un live cd Linux, et ces deux cds marchent trés bien sur un autre PC… je ne vois donc pas ce qui le gène.
De plus j’ai interverti les lecteur cd de ces deux PC, j’ai egalement echanger les napes… rien n’y fait.

Donc en gros, j’arrive à lancer windows depuis le HDD sans probleme, mais je n’arrive pas à booter sur un cd pour formater le disque…

Je tourne en rond depuis quelque temps alors si vous avez une idée :slight_smile:

Ma config:
Thunderbird 1.2 Ghz
CM ASUS K7V (me semble…)
DD 40 Giga Seagate
384 Mo SDRam
Windows XP SP1
GEforce 3 Ti 500

Merci !

en attendant tu peux booter sur un lecteur de disquette en créant les disquettes de boot XP nécessaires.
essaye de modifier ton lecteur en le passant de slave à master ou en essayant un autre port IDE

Beh il faut modifier l’ordre de la séquence de boot dans ton bios ! Et mettre en first -> Cd-Rom :wink:

De plus je remarque que tu n’as pas l’air d’être familier avec les partitions et le reste, donc évite peut être de trop bidouiller sous peine d’avoir encore des soucis … :wink:

il semble que c’est ce qu’il a fait

Mouais mais [sequence: cd, cd, cd] ça me semble un peu bizarre … [:ricricbe:3]

En plus s’il bootait avant, il y a pas de raisons qu’il le fasse plus …

exact zaratous ^^
et sinon pour tous ce qui est partition j’ai fait confiance à partition magic qui m’avait toujours bien aidé mais la apparemment il a merdé :frowning:
Pour le boot sur le lecteur de disquette c’est effectivement à essayer mais ca m’enrage de savoir qu’a l’heure des clé usb et autre périphérique de tsockage on soit obligé de passer par ces bonnes vieilles disquette 3 ouces et demi :frowning:

c’est pour être sûr que ça boote sur le CD. Il pourrait tout aussi bien faire CD en premier et disable sur tt les autres.

c’est vrai ensuite que c’est étrange si avant ça marchait. Un pb de carte mère? Parfois le fait de passer le lecteur cd en maître peut arranger les choses ou le mettre tout seul sur le premier connecteur ide… [:austindangerpowers]

ouai c’est ca qui me chagrine… ca marchait avant !
Le meme cd sur le meme lecteur avec le meme PC booté sans probleme…

je me demande effectivement si il y’a pas eu une mauvaise manip au niveau de la gestion de l’IDE… j’ai essayé de booter qu’avec un DD et un lecteur avec les deux en master et cela n’y a pas fait il me semble… j’ai testé tellement de config que je ne sais plus ce que j’ai tenté ou pas :frowning: