Problème boot: Carte graphique en cause?

bonjour,

je suis en train de monter un PC, avec notamment une carte mère MSI 945PL Neo 3F, un celeron D 420, une carte graphique Sapphire X1050 et 2 barrettes Kingston DDR2 512 PC4200.
Une fois monté, premier boot: les ventilos tournent, les leds s’allument, (celle du Disque dur s’allume puis s’éteind, normal quoi) mais aucun affichage à l’écran.
J’essaye un autre écran: pareil.
J’essaye les barettes 1 par 1 (dans l’emplacement 1): pareil.
je débranche le clavier et la souris, idem.
J’ai aussi essayer de changer le port de sortie de ma carte graphique. Elle gère le DVI et VGA, l’écran est VGA mais j’ai essayé avec un adaptateur DVI vers VGA: toujours pareil.

Je précise que le PC a l’air de réagir correctement, quand je met un CD dans le lecteur, il cherche à le lire, le Disque dur s’active pendant que le lecteur cherche à lire le CD.
Bref, j’ai vraiment l’impression que le PC fonctionne et que ma carte graphique est morte née. Le seul problème est que je ne peux pas faire d’essaie avec une autre, celle ci est en PCI express et je n’en ai pas d’autre sous la main, ni de PC compatible pour pouvoir la tester.

En fait je voulais savoir si vous aviez d’autres propositions. Je pense avoir fait le tour mais on ne sait jamais.
Merci d’avance pour vos réponses!

slt tu n’aurais pas une connection molex ou autre a brancher sur la carte ?

hélas non, c’est une carte bas de gamme donc l’alim du port PCIE lui suffit.
J’aurais bien aimé que ça soit ça.
Merci pour ta réponse :wink:

j’ai finalement réussi à faire un test de la carte graphique sur un autre PC, celle ci à l’air de fonctionner normalement. Cela viendrait donc de la carte mère. J’ai décidément pas de bol avec les cartes mères MSI, c’est la deuxième que j’achète et qui est déffectueuse (elles n’ont pourtant rien en commun: le chipset et le socket sont différents)…

Si jamais quelqu’un à un autre avis, je suis toujours preneur :wink:

le connecteur est bien branché, j’ai vérifié. Pour le clear CMOS, j’ai essayé aussi, mais sans grand espoir car la carte est neuve, je n’ai jamais pu booter dessus et donc faire des modifications qui auraient nécessité un clear Cmos.

Bref, ce n’est encore pas ça, mais merci quand meme !

Je vais appeller le service après vente et essayer de la renvoyer en garantie, en espérant que ça soit ça…
Edité le 06/08/2007 à 08:09

Euh, je ne peux pas faire de test cette semaine…

J’ai déjà essayé les barrettes une par une mais pas de les enlever complètement. Par contre j’ai essayé de débrancher disque dur et graveur DVD avec le buzzer mais je n’ai rien entendu (mais je en sais pas si il y avait quelque chose à entendre). Je n’ai d’ailleurs jamais entendu le buzzer.

De toutes façon j’ai appelé le service après vente qui me reprend la carte mère. Je vous tiendrais au courant…

Ca y est, j’ai reçu la nouvelle carte mère (après renvoi en SAV). Je l’ai essayé et… ça ne fonctionne toujours pas :’(

Alors là je suis vraiment désespéré, j’ai encors essayé de changer les barrettes de RAM, j’ai essayé une autre carte graphique sur ce PC, j’ai essayé un autre disque dur, bref, tout je pense.

La seule option qu’il me reste c’est le processeur, c’est un celeron D (compatible avec la carte mère…). Qu’en pensez vous? J’ai peur pour le SAV, parce qu’il est resté à l’air libre pendant 3 semaines, la pate thermique avait séché alors j’en ai mis d’autre dessus. Je ne sais pas si c’était une bonne idée par contre car en mettre par dessus l’ancienne n’est pas forcément une bonne idée, et surtout, je crois que j’ai de ce fait anulé la garantie INTEL…

Bref, si quelqu’un avait une idée, je suis preneur…

Merci d’avance.

c’est une ADVANCE (marque du boitier) de 400W. Sachant que je n’ai qu’un disque dur et un lecteur CD comme périphérique pour l’instant…

ouais, j’ai voulu essayé mais fallait que je la démonte et j’ai eu la flemme amis bon, je vais quand meme le faire. Par contre, je n’ai qu’une autre alim de dispo, une ADVANCE aussi mais de plus de 500W cette fois, mais qui fonctionne elle…
Je vous tiens au courant

raté…

C’est une 480W en fait, je l’ai monté sur le boitier correctement, branché tous les connecteurs et c’est toujours les mêmes symptomes…
Il me reste donc soit le processeur que je n’ai pas testé, ou alors un mauvais mélange de composant incompatibles entre eux. J’aurais voulu prendre une autre carte mère que celle que j’ai eu la première fois mais il n’y en avait pas d’autres dispo dans la gamme de pix que je voulais.

Je ne vais pas etre beaucoup dispo aujourd’hui pour vous répondre mais vous pouvez laisser des propositions. Merci!

Bon ben décidément, les cartes mères MSI, c’est pas pour moi.

J’ai branché un buzzer (qui fonctionne, j’ai fait le test sur un autre PC) et rien, aucun bip. J’ai tout viré sur la carte, j’ai même pas branché de ventilo, je regarde si celui de l’alim se met en route.

2ème retour en SAV pour la même carte, sympa… Je crois que je vais changer de marque, et en profiter pour faire quelques compliments à MSI…

Merci pour ton aide “Hammer of justice”.
Edité le 03/09/2007 à 12:12

Une petite mise à jour pour confirmer que le problème venait bien de la carte mère.
J’ai commandé une ASUS que je viens d’essayer et celle ci fonctionne parfaitement! Donc MSI est une marque à banir pour moi… 2 cartes mères neuves qui ne fonctionnent pas, c’est pas mal quand même!

Merci à ceux qui m’ont aidé!
Edité le 22/09/2007 à 00:33