Problème boot avec ajout de Ram

Bonjour à toute la communauté,
Voilà j’avais jusqu’à maintenant deux barettes de 512mb chacune PC5400 Corsair xms2 sur mon pc qui fonctionnait bien. Dernièrement j’ai fait l’acquisition de deux barettes de 1Go chacune PC5400 Corsair xms2. Mais un problème subsiste, lorsque je mets les quatre barettes en place sur ma carte mère ASUS P5B Deluxe, le pc démarre mais aucun signal ni bip de démarrage. J’ai testé les quatre barettes séparément, elles fonctionnent toutes. J’utilise actuellement la configuration de 2.5Go avec les deux barettes de 1Go et une de 512mb.

Merci pour votre aide.

c’est du dual channel, les barrettes doivent être placées dans un ordre précis (voir doc technique de la carte) :
Les mêmes types de barrettes sur les mêmes couleur de slots.
exemple : les 512Mo sur les jaunes et les 2 1Go surle noir.

Merci bien pour ton aide. J’ai donc procédé à placer les barrettes dans un ordre précis comme sur le doc technique de la carte mais rien n’y fait, il ne veut pas démarrer tant qu’il y a les quatre barettes de ram. Je tourne donc à 2.5Go au lieu des 3Go.

Toute aide pour me permettre de pouvoir faire fonctionner mon pc en 3Go de ram avec mes deux barrettes de 1Go et celles de 512Mo est la bienvenue.

Merci pour votre aide et bonne continuation.:wink: