Problème boot 2 systèmes

Bonjour,
Voilà j’ai un gros soucis concernant Windows XP. En fait, j’utilise deux systèmes sur mon ordinateur sur deux partitions différentes, un système “Office” sur C et un autre exclusivement pour la musique (MAO) système “Music” sur D. Au démarrage de l’ordinateur, il me demande normalement de choisir entre l’un ou l’autre, jusqu’ici, pas de soucis. J’ai du réinstaller mon système sur C à cause d’un soucis nécessitant un formatage de la partition. Et depuis, je n’ai plus le choix au démarrage de l’ordinateur, il ne reconnait plus le système “Music”. Je crois comprendre qu’il s’agit donc d’un problème de boot au démarrage. Je n’ai pas touché mon système “Music”, donc je suppose également qu’il est encore viable. Je voulais donc savoir si il y avait un solution de récupérer ce boot, afin de ne pas avoir (une nouvelle fois) à tout réinstaller. Merci d’avance!

Salut,

en réinstallant C, tu as écrasé les informations de démarrage qui devaient
être écrites dessus (pour les 2 systèmes).
Ton système musique est toujours OK, mais inaccessible pour l’instant.
Il te faut trouver un petit logiciel de boot qui te permettra de choisir
l’un ou l’autre de tes systèmes.
J’espère que d’autres forumeurs pourront te donner des liens, je sais
que ça existe (style system commander).

Il faut que tu modifies le fichier boot.ini : il est à la racine de la 1ere partition ( C:\Boot.ini en principe) : il a les attributs “caché” et “lecture seule”

Tu peux aussi y accéder depuis Windows XP : clic droit sur Poste de travail / menu propriété / onglet Avancé / cadre “Démarrage et récupération” clique sur le bouton Réglages.

Ton fichier doit ressembler à ca:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP” /noexecute=optin /fastdetect

Il faut que tu ajoutes une ligne pour que ça ressemble à ça:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP (1)” /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP (2)” /noexecute=optin /fastdetect